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Alyx : Valve confirme l'arrivée d'un Half-Life en réalité virtuelle ce jeudi

C'est par un simple tweet que la société a confirmé les rumeurs qui gonflaient ces derniers jours autour d'un jeu en VR basés sur l'univers de Half-Life.

Aucun détail n'a été donné sur ce dernier, si ce n'est qu'il sera disponible jeudi, à 19h. La société compte bien en profiter pour renforcer sa position comme plateforme consacrée à la réalité virtuelle.

Même si les joueurs ne semblent pas encore être motivés en masse par de telles expériences hors des démonstrations de salon, les éditeurs et constructeurs continuent de miser sur ce marché où ils voient une perspective de croissance. 

46 commentaires
Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 19/11/19 à 09:20:07

Si la cible c'est les particulier ça fera un gros four car la vr c'est encore trop cher pour ce que c'est.

Avatar de lordofsoul Abonné
Avatar de lordofsoullordofsoul- 19/11/19 à 09:22:50

Bon bah je regarderai les autres (ceux qui sont équipés de VR) vom... euh jouer.

Avatar de Ruzgfpegk Abonné
Avatar de RuzgfpegkRuzgfpegk- 19/11/19 à 09:23:37

Pour moi "unveil this Thursday" ne signifie pas forcément la sortie du jeu, mais peut-être juste d'un trailer.

EDIT:
Et pour le blabla "la VR c'est cher", je renvoie à cette vidéo de VNN:
https://www.youtube.com/watch?v=a4fUDlvouDY

Édité par Ruzgfpegk le 19/11/2019 à 09:24
Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 19/11/19 à 09:25:18

Donc les joueurs attendent HL3, et Valve sort un jeu VR?

Ce troll ,Gabe. :D

Avatar de Geronimo54 Abonné
Avatar de Geronimo54Geronimo54- 19/11/19 à 09:29:54

[mode cour de récré=ON]
Et pi d'abord, je vous l'avais déjà dit hier sur la news des 15 ans de HL2!!
 [mode cour de récré=OFF]
Effectivement, je suis aussi très dubitatif avec la VR. De ce que j'ai pu tester c'est sympa, l'effet est bien ça donne de nouvelles sensation mais petite migraine systématique au bout d'une 20ène de minutes de jeu.
Il y a peut être une accoutumance à faire mais bof bof...

Avatar de Ruzgfpegk Abonné
Avatar de RuzgfpegkRuzgfpegk- 19/11/19 à 09:33:21

Il y a bien une accoutumance, c'est ce que les anglophones appellent les "VR legs", mais le degré d'accoutumance demandé dépend des jeux et de l'implémentation du déplacement.
Pour Beat Saber l'accoutumance requise est assez faible par exemple.

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 19/11/19 à 09:46:33

Ruzgfpegk a écrit :

Et pour le blabla "la VR c'est cher", je renvoie à cette vidéo de VNN: https://www.youtube.com/watch?v=a4fUDlvouDY

La réalité : Lâcher 300€ pour un casque VR ça reste très cher surtout sans eye tracking et fov de 180 degrés. Vu le nombre de jeu extrêmement limité ça coute virtuellement encore plus cher. Si le casque n'est pas filaire ça reste encore plus limité.

Et puis 600€ pour une machine VR compatible j'ai vraiment des doutes sur le fait de pouvoir cracher deux fois 90 fps à moins d'avoir des graphisme d'il y à 15 ans. Autant acheter un bon moniteur pour jouer.

Avatar de piwi82 INpactien
Avatar de piwi82piwi82- 19/11/19 à 10:00:30

La VR n'est que le balbutiement de l'AR, elle finira comme la 3D sur les TV... :transpi:
Si le jeu annoncé par Vualve n'est que full-VR, ça sera juste une vitrine technique sans grand intérêt.
Vivement le cross Black Mesa / Aperture Science avec une pointe de Borealis, il y a de la matière pour faire une suite à Half-Life.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 19/11/19 à 10:00:56

Geronimo54 a écrit :

[mode cour de récré=ON]
Et pi d'abord, je vous l'avais déjà dit hier sur la news des 15 ans de HL2!!
 [mode cour de récré=OFF]
Effectivement, je suis aussi très dubitatif avec la VR. De ce que j'ai pu tester c'est sympa, l'effet est bien ça donne de nouvelles sensation mais petite migraine systématique au bout d'une 20ène de minutes de jeu.
Il y a peut être une accoutumance à faire mais bof bof...

De mon expérience en salle, c'est comme la 3D au ciné. Sur le coup, c'est sympa, l'interaction avec le décor, l'immersion, des contrôle naturel... mais bon au bout de 20minutes, ça devient plat, la 3D perd de son volume, les controles manquent de précision... l'immersion n'est plus là, il ne reste plus que la frustration.

L'image ne prend pas tout le champ de vision et est net sur toute la profondeur de champs, ce donne toujours cette impression de "virtuel" d'un écran d'ordi collé sur le nez. Je reviens vite à jouer à un jeu vidéo tout ce qu'il y a de plus classique, jouer avec un clavier-souris ou avec ma tête et des stick, c'est assez similaire.
Pire encore, ces stick sont frustrant dans leur manipulation. La projection de son corps dans l'espace 3D doit sûrement être faussé, mais difficile de faire quoi que ce soit sans regarder ses mains et même là, on est souvent 5-8cm à coté de ce que l'on cherche à faire. Et c'est là que vient un autre problème, l’imprécision des mouvements on est souvent obliger de refaire plusieurs fois une manipulation pour la réussir. L'absence de retour aptique n'arrange pas les choses. Par exemple, pour recharger, il faut tirer sur une partie du pistolet avec la main gauche, sauf que c'est vite frustrant de rater ça 2 fois de suite pendant que tu te fais shooter.

Le jeu de shoot sont assez horrible, on passe son temps à corriger sa visée, on n’apprécie pas bien la position de son armes, des volumes.. Il manque une étape de calibration ou je ne sais pas quoi, mais ça ne marche pas. Le bon vieux "Virtua Cop" en borne arcade est plus efficace.

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 19/11/19 à 10:17:28

Ca a tout l'air d'être un spin off à la Blue Shift / Opposing Forces.

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