Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les États-Unis prolongeraient l'autorisation de Huawei de deux semaines

Depuis le mois de mai, le gouvernement de Donald Trump est ouvertement en guerre contre le fabricant chinois, qu'il accuse d'être à la solde de Pékin et de représenter un risque pour la sécurité nationale.

Après avoir placé Huawei sur liste noire, les États-Unis avaient accordé une licence temporaire de 90 jours, puis l'avaient renouvelée. Alors qu'elle arrive à échéance aujourd'hui, elle serait de nouveau prolongée, mais de deux semaines pour l'instant. C'est en tout cas ce qu'affirment des sources à Reuters.

« Une prolongation plus importante est à l’étude, mais elle n’a pas encore été finalisée en raison d’obstacles réglementaires », ajoutent nos confrères. Huawei et le département américain du Commerce ont refusé de répondre aux questions de Reuters sur ce sujet.

3 commentaires
Avatar de UtopY-Xte INpactien
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 18/11/19 à 10:44:07

le fameux CDD renouvelable indéfiniment

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 18/11/19 à 11:36:54

Mince alors, le département de l’économie américaine à remarqué que les américains vendent beaucoup de truc à Huawei ^^ donc tampis pour le président faut sauver les entreprises US xD

Avatar de TexMex Abonné
Avatar de TexMexTexMex- 18/11/19 à 12:14:49

secouss a écrit :

Mince alors, le département de l’économie américaine à remarqué que les américains vendent beaucoup de truc à Huawei ^^ donc tampis pour le président faut sauver les entreprises US xD

Pas vraiment. Les trucs vendus à Huawei sont des produits dont la fabrication nécessite des "terre rares" (rare earth metal). Et le quasi monopole des mines du genre est tout simplement Chinois.

https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/chine-monopole-production...
 
En gros le déplacement d'un tas de productions en chine n'est pas seulement le fait d'un coût de la main d’œuvre mais aussi de la disponibilité des ressources. C'est une politique de prix cassé qui a hissé la chine à ce niveau. Sans compter les problématiques de marché noir.

 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.