Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Ford dévoile sa Mustang Mach-E, un (gros) SUV 100 % électrique

Comme son nom l'indique, ce véhicule est directement inspiré de la mythique Ford Mustang du fabricant. Ce dernier avait déjà proposé une voiture électrique (une Focus), mais c'est la première à être pensée dès le départ comme électrique.

Le constructeur annonce une autonomie de 600 km maximum et de 93 km avec une recharge de 10 minutes seulement. La voiture serait capable d'atteindre les 100 km/h en moins de 5s.

Plusieurs modèles seront évidemment disponibles, avec un tarif de base de 48 990 euros. La disponibilité est prévue pour fin 2020. 

110 commentaires
Avatar de Geronimo54 Abonné
Avatar de Geronimo54Geronimo54- 18/11/19 à 09:42:21

Les perf d'autonomies sont intéressantes mais le ticket encore très cher!
J'espère que la concurrence entre constructeurs sur ce segment diminuera les prix...

Avatar de inextenza Abonné
Avatar de inextenzainextenza- 18/11/19 à 09:47:35

Après avoir donné le nom "Puma" à un SUV, Corde donne le nom de son muscle car à un truc sans cylindre (et sans âme du coup)
C'est AMHA pire que les revivals et prequels de films cultes... Et étant passionné de mécanique, ça ne donne vraiment pas envie d'être pressé de voir l'avenir des transports individuels censé être des véhicules plaisirs (généralement, une Mustang, par chez nous en tout cas, ne sert pas comme voiture dayly...) :(

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 18/11/19 à 09:47:39

Hum l'autonomie renvoi a cette note :
[***]Basé sur la charge complète d'un modèle RWD avec batterie avec autonomie prolongée. L'autonomie estimée à l'aide de la Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules utilitaires légers (WLTP). L'autonomie réelle varie en fonction des conditions telles que les accessoires, les comportements de conduite, l'entretien du véhicule et l'âge de la batterie lithium-ion. Les valeurs d'homologation définitives seront disponibles en 2020.

Voilà voilà xD

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 18/11/19 à 10:00:22

Faut arrêter de nommer les SUV en se basant sur les voitures de sport de la gamme, c'est ridicule :D:D

Avatar de SirGallahad INpactien
Avatar de SirGallahadSirGallahad- 18/11/19 à 10:13:02

Mustang -> Ce ne doit pas être pas un foutu SUV !
SUV Electrique -> Pourquoi augmenter sans raison la consommation... La même chose plus basse et hop des KM de gagnés
Prix -> Toujours déconnant pour un véhicule dont la batterie n'est pas sans impact sur l'entretien dans le temps et pour lequel il faut toujours faire une pose d'une heure tous les 300 bornes.

Je reste dubitatif.

Avatar de luckydu43 Abonné
Avatar de luckydu43luckydu43- 18/11/19 à 10:15:59

Comment ça un SUV c'est pas sportif ? En plus il est bien lourd, il doit avoir une super tenue de route
Et puis c'est rassurant d'être en hauteur, on se sent en sécurité. C'est bien de pouvoir piloter conduire diriger une voiture de sport à +100k€ sans avoir à dépenser les 100€ de circuit pour apprendre à le faire

inextenza a écrit :

Après avoir donné le nom "Puma" à un SUV, Corde donne le nom de son muscle car à un truc sans cylindre (et sans âme du coup)
C'est AMHA pire que les revivals et prequels de films cultes... Et étant passionné de mécanique, ça ne donne vraiment pas envie d'être pressé de voir l'avenir des transports individuels censé être des véhicules plaisirs (généralement, une Mustang, par chez nous en tout cas, ne sert pas comme voiture dayly...) :(

Clairement oui. Pluzin. Au mieux si je dois passer à l'électrique ce sera de l'hybride avec 6 ou 8 cylindres. Et malheureusement on n'échappe pas à la suralimentation et pire : à l'injection directe
Et qu'on ne me parle pas de l'ignonimie environnementale (et accessoirement plaisir) qu'est l'hybride-diesel

On m'aurait dit y a 5 ans que la continuité du sport auto serait par des SUV électriques de 2.5t à l'avenir, j'aurais ri. Là, j'ai une larme. Coller "Mustang" à ce poids-lourd... :cartonrouge:

Avatar de Wawet76 Abonné
Avatar de Wawet76Wawet76- 18/11/19 à 10:26:13

luckydu43 a écrit :

Et puis c'est rassurant d'être en hauteur, on se sent en sécurité.

 
J'adore cet argument pour les SUV... Ce que tu aimes, ce n'est pas être en hauteur mais être au dessus des autres qui ont acheté des voitures plus légères et moins polluantes.

Pour les autres automobilistes, ce n'est pas rassurant de rouler derrière un gros truc qui bloque la vue. C'est désagréable de se faire doubler la nuit par les SUV qui ont des phares trop haut. Et pour les piétons, se faire heurter par un véhicule haut rends les accidents plus grave.

Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 18/11/19 à 10:32:46

Des SUV (ou 4X4) en électrique c'est un non sens complet...
L'électrique se doit être de petits véhicules, des citadines tout au plus, pour améliorer l'autonomie et avoir des véhicules accessibles à tous. Là on vise une clientèle aisée, avec une catégorie de véhicules qui vont noircir le bilan carbone de l'électrique, en plus de poser des soucis dans les villes (l'urbanisme en France n'étant pas adapté pour accueillir en masse de tels véhicules).

On marche sur la tête avec l'électrique alors que c'est l'occasion de faire des choix industriels et économiques novateurs, portés sur l'avenir, qui se défait des lacunes que l'on a connu avec le thermique.
Mais quand la seule raison économiques court-termiste compte...

Avatar de gg40 INpactien
Avatar de gg40gg40- 18/11/19 à 10:33:39

Son commentaire était ironique je pense :)

Comme sa remarque : @luckydu43
"En plus il est bien lourd, il doit avoir une super tenue de route"
Alors que c'est exactement l'inverse et que le gars à l'air de connaître un peu son sujet.

Oui le type SUV c'est contre productif au niveau écologique mais le marketing étant ce qu'il est :fumer:

Avatar de letter Abonné
Avatar de letterletter- 18/11/19 à 10:39:58

Les communes de province arrêteraient de mettre des passage surélevés un carrefour sur deux, de mettre des ralentisseurs qui ne respectent pas les normes (hors zone 30, +10cm de haut, +4m de long, etc) et en revanche répareraient les nids de poule, il y aurait peut être beaucoup moins de SUV sur les routes de province.

Une berline reste bien plus optimale pour faire de la route, mais vu qu'au quotidien tu as l'impression d'être dans un grand 8 dès que tu fais plus de 300m, tu prends un véhicule qui t'aide à surmonter ces obstacles.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 11