Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Opera 65 améliore sa protection contre le tracking

Le navigateur intègre depuis longtemps un bloqueur de publicités dont il vante les performances par son intégration au moteur de rendu. La version 64 avait introduit en plus un bloqueur de traqueurs, que la nouvelle mouture 65 vient renforcer.

Le bouclier bleu à droite de la barre d’adresse indique toujours l’état du blocage publicitaire et des traqueurs, mais indique désormais la liste précise de ces derniers. Les deux protections peuvent être activées ou désactivées depuis la configuration facile pour l’ensemble des sites, ou uniquement pour celui en cours depuis l’icône bouclier.

Opera remet une couche sur le gain de performances engendré par l’association des deux blocages. L’éditeur parle d’une amélioration moyenne de 20 % des temps de chargement sans les traqueurs. En activant les deux blocages, le gain peut atteindre 76 %.

On aimerait cependant qu’Opera récupère des réglages de type Firefox ou Edgium, avec plusieurs niveaux de blocage, expliqués clairement à l’utilisateur par des phrases simples. Pour l’instant, Opera ne fait que dans le « tout ou rien ».

Opera 65 améliore également la clarté de sa barre de recherche. Quand elle est ouverte, la page en cours de visite s’assombrit en arrière-plan pour que le menu soit davantage visible. La présentation des résultats change, avec en premier l’icône, le nom de la page et seulement après son adresse.

La gestion des favoris évolue elle aussi. Cliquer sur le cœur dans la barre latérale affiche maintenant un panneau flottant permettant de ne pas perdre de vue le site en cours de consultation. Le panneau permet d’ouvrir un favori dans un autre onglet, ainsi que d’en ajouter, éditer ou supprimer. L’ancienne vue en pleine page reste disponible via un bouton en bas.

1 commentaire
Avatar de HipsR Abonné
Avatar de HipsRHipsR- 17/11/19 à 09:42:45

 Mon navigateur favori !
(Vivement que la version GX se mette à jour également)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.