Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Les revenus et le bénéfice net de NVIDIA en baisse ce trimestre par rapport à l'année dernière

Le père des GeForce annonce un chiffre d'affaires de 3,014 milliards de dollars pour son troisième trimestre 2020, qui s'est terminé le 27 octobre (oui, NVIDIA a une manière particulière de compter). C'est 17 % de mieux que le trimestre précédent (2,579 milliards de dollars), mais 5 % de moins que l'année dernière (3,181 milliards de dollars).

Le bénéfice net reste largement positif, mais également en baisse (-26 % tout de même) par rapport au troisième trimestre 2019 de NVIDIA : 899 millions d'euros contre 1,230 millions. Sur les neuf premiers mois de l'année, la différence est bien plus importante : 1,845 milliards de dollars de bénéfices nets, contre 3,575 milliards un an auparavant. 

L'entreprise en profite pour rappeler que le rachat de Mellanox est toujours en cours et qu'elle attend notamment les accords des régulateurs européens et chinois. Bien que la finalisation soit encore possible d'ici la fin de l'année, le fabricant pense qu'elle « aura probablement lieu début 2020 ».

8 commentaires
Avatar de tiret Abonné
Avatar de tirettiret- 15/11/19 à 09:38:08

C'est ça de pratiquer des tarifs indécents, quoique ça s'améliore avec les GeForce RTX SUPER.

Avatar de Obidoub INpactien
Avatar de ObidoubObidoub- 15/11/19 à 09:47:00

Sans doutes trop de pognon investi dans dans le RTX et le ray tracing qui sert à rien et divise par deux les performances :troll:

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 15/11/19 à 10:30:27

Obidoub a écrit :

Sans doutes trop de pognon investi dans dans le RTX et le ray tracing qui sert à rien et divise par deux les performances :troll:

rien n'est trop beau ou trop cher payé pour améliorer l'expérience du client de l'utilisateur qui peut enfin voir chaque brin d'herbe et chaque cheveu de ses perso bouger individuellement :yes:

petite remarque (que je ne signale pas parce que c'est rigolo) : "899 millions d'euros contre 1,230 millions", on est apparemment en notation US (la virgule sépare les milliers/millions etc.), du coup, ils ont un CA de 3 014 milliards ? (et du coup je vois pas pourquoi la bourse gueule, c'est quand même vraiment pas mal :transpi:)

Édité par WereWindle le 15/11/2019 à 10:35
Avatar de Obidoub INpactien
Avatar de ObidoubObidoub- 15/11/19 à 10:46:26

WereWindle a écrit :

rien n'est trop beau ou trop cher payé pour améliorer l'expérience du client de l'utilisateur qui peut enfin voir chaque brin d'herbe et chaque cheveu de ses perso bouger individuellement :yes:

C'est pas plutôt Gameworks ça ?
Remarque c'est valide aussi...

Avatar de misocard Abonné
Avatar de misocardmisocard- 15/11/19 à 11:33:17

Le chiffre d'affaire ça ne veut pas dire grand chose.
Le bénéfice c'est plus intéressant, et ils sont en baisse (presque la moitié du bénef de l'année dernière).

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 15/11/19 à 12:30:22

c'était pas vraiment mon propos (qui portait plutôt sur les unités ou les notations) :transpi:

Avatar de misocard Abonné
Avatar de misocardmisocard- 15/11/19 à 13:05:13

OK, désolé j'avais mal compris.

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 15/11/19 à 13:13:41

y a pas de mal c'est vendredi pour tout le monde :smack:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.