Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
SpaceX : Crew Dragon réussit (cette fois) le test de mise à feu de son système d'éjection d'urgence

En mars, la capsule habitable Crew Dragon de SpaceX rejoignait pour la première fois la Station spatiale internationale. Elle s'en détachait quelques jours plus tard pour revenir sur Terre sans encombre (sans équipage lors de son aller-retour). 

Un essai de mise à feu statique des moteurs d'éjection d'urgence de la capsule avait été réalisé en avril... avec l'explosion de Crew Dragon. L'incident s'est produit une demi-seconde avant l'allumage des SuperDraco.

Selon SpaceX, les moteurs n'étaient pas en cause, mais plutôt la procédure de mise en route. En tout état de cause, le problème semble réglé puisqu'un essai de mise à feu statique de pleine durée vient d'être réalisé avec succès. 

« Les équipes SpaceX et de la NASA examinent maintenant les données du test et travaillent à la démonstration en vol des capacités d’échappement de Crew Dragon », explique le père des Falcon sur Twitter

Si tout se passe comme prévu, le premier vol avec un équipage pourrait avoir lieu dès le début de 2020.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.