Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
TRACS : les inscriptions pour le Tournoi de Renseignement et d'Analyse de la DGSE sont ouvertesCrédits : D3Damon/iStock

La DGSE vient d’annoncer que les inscriptions pour cette seconde édition resteront ouvertes jusqu'au 22 novembre. Cette compétition organisée par la DGSE et ViaRézo, l'association de réseau et d'informatique de CentraleSupélec, se déroulera le 14 décembre prochain, entre 8 et 23h, sur le campus de Paris-Saclay, à Gif-sur-Yvette. 

Challenge inter-écoles réunissant 400 étudiants, cette compétition de data science, de sécurité, de cryptanalyse et d'ingénierie sociale, et dont les épreuves ont été conçues par la DGSE, a pour but de résoudre en équipes de 3 à 5 étudiants un maximum d'épreuves pour collecter des renseignements et récupérer la totalité des messages cachés. 

Les Conditions Générales de Participation précisent que les « attaques dites "de force brute" sont inutiles donc interdites », et que « toute action nuisant au travail des autres équipes peut entraîner une disqualification ».

S'« il est formellement interdit au participant de prendre des enregistrements photo, audio ou vidéo lors de l'événement », les participants n'en doivent pas moins céder leur droit à l'image, de sorte de permettre aux organisateurs d'« exploiter la ou les photo(s) et la ou les vidéo(s), sans limites géographiques et pour une durée de 10 ans notamment lors de projections publiques, de salons professionnels, d’expositions, etc …».

Donc, in fine, contribuer à la com' de la DGSE, dont la chaîne YouTube, lancée en mai 2018, compte 12 vidéos, 4,58 k abonnés, pour 454 063 vues.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.