Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Facebook Pay : le réseau social lance sa solution de paiementCrédits : fongfong2/iStock

Le service commencera à être déployé cette semaine sur Facebook et Messenger pour les utilisateurs aux États-Unis. Dans un premier temps, sont concernés les collectes de fonds, les achats in-game, les  billets de spectacles, le transfert d'argent entre personnes et des achats sur certaines Pages. Un site dédié a été mis en ligne.

Le réseau social prend les devants et précise directement que son service « n'est pas automatiquement configuré pour les applications où vous êtes actif, à moins que vous ne choisissiez de le faire». Vous pouvez accorder les autorisations au cas par cas, ou de manière globale.

En plus de Facebook et Messenger, Facebook Pay sera prochainement disponible sur Instagram, WhatsApp et d'autres applications. Il est distinct de Calibra, le portefeuille pour la cryptomonnaie Libra. 

Comme pour les autres moyens de paiement, Facebook enregistre la date de la transaction, le montant et les coordonnées. Une foire aux questions relatives à la vie privée a été mise en ligne.

On y apprend par exemple que, « comme avec les autres produits, les actions entreprises avec Facebook Pay peuvent être utilisées, entre autres, pour vous fournir des contenus et annonces plus pertinents [...] Par exemple, si vous achetez un gant de baseball sur Facebook Marketplace, vous pouvez voir une publicité pour une batte de baseball ».

1 commentaire
Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 14/11/19 à 01:03:04

Je crois que Facebook essaye, un peu tard, de faire la même chose que WeChat Wallet. Ça et AliPay sont tellement acceptés partout en Chine (et pour tous les types de montants) que les commerçants font limite la gueule quand on veut payer cash.

La grosse différence en Occident, c’est que les réseaux de paiement par carte bancaire sont déjà bien établis, chose qui n’était pas franchement le cas en Chine.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.