Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Une exposition sur le magnétisme au Palais de la Découverte

Elle a ouvert ses portes il y a quelques jours. Pour le CNRS, c'est l'occasion « d'attirer l'attention sur un phénomène omniprésent dans notre quotidien et au centre de nombreuses recherches ».

Le Centre national de la recherche scientifique propose une interview de Hélène Fischer, commissaire scientifique de l'exposition. Elle veut rassurer les potentiels visiteurs : « l’exposition ne ressemble pas du tout à un cours de physique. Il n’y a aucune formule mathématique ».

Elle rappelle que « le magnétisme sert aussi à coder des 0 et des 1 : il est ainsi partout, dans nos disques durs d’ordinateur, dans nos cartes bancaires ou nos tickets de métro ». 

L'exposition fermera ses portes le 3 mai 2020. Une page dédiée est disponible sur le site du Palais de la Découverte. Le tarif du billet varie entre 3 et 9 euros.

3 commentaires
Avatar de Salamandar Abonné
Avatar de SalamandarSalamandar- 07/11/19 à 11:53:19

Allez-y, le Palais de la Découverte a besoin de tout le soutien possible, et ça passe par les stats de visiteurs !

Avatar de Idiogène INpactien
Avatar de IdiogèneIdiogène- 07/11/19 à 17:36:39

Déjà avec un certificat Akamai ils sont mal barrés. J'dis ça... :D

Avatar de iolivier Abonné
Avatar de iolivieriolivier- 07/11/19 à 21:55:58

Le Palais de la découverte est un endroit formidable. Les exposés proposés par les médiateurs scientifiques sont passionnants, même lorsque les thèmes ne nous attirent pas plus que ça a priori.

Cette news est l'occasion d'informer que le palais risque d'être fortement réduit dans les prochaines années et qu'une pétition circule à ce sujet si vous voulez connaître les détails :&nbsphttps://www.petitionenligne.com/avenir_du_palais_de_la_decouverte?s=61545017

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.