Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
iOS 13.3 déjà disponible en bêta pour les développeurs

Pas le temps de s’ennuyer décidément au pays d’iOS depuis la sortie de la version 13, la troisième révision étant déjà sur les rails, en deux mois et demi seulement.

Disponible uniquement aux développeurs pour l’instant, elle apporte quelques changements bienvenus, comme la possibilité de masquer les autocollants Memojis dans le clavier virtuel, ou encore la limitation optionnelle dans Temps d’écran de la durée allouée à Téléphone, FaceTime et Messages pour tout ou partie des contacts.

On attend cependant qu’Apple réagisse sur un problème dont les utilisateurs se plaignent beaucoup depuis iOS 13.2 : un changement dans la gestion de la mémoire provoquant des soucis réguliers avec les applications. Le symptôme le plus commun est la perte de l’état sauvegardé au passage en arrière-plan.

En revenant à l’application, elle se recharge comme si elle était lancée pour la première fois, nécessitant plus de temps et des manipulations supplémentaires. Sur YouTube par exemple, mettre en pause une vidéo puis y revenir plus tard renverra vers l’écran d’accueil de l’application. Idem avec Safari quand un formulaire était ouvert, les données étant perdues.

Les premiers retours ne sont pour l’instant guère optimistes. Sur Twitter, Aaron Zollo indiquait dans un premier temps qu’ouvrir 32 applications sur un iPhone 11 Pro Max et y revenir n’avait engendré aucun rechargement. Malheureusement, le même test quelques minutes plus tard a finalement provoqué le rechargement d’une partie des applications.

On se demande si ce changement ne serait pas à l’origine des très forts ralentissements visibles dans Twitter depuis iOS 13.2, au point de figer l’application pendant de longues secondes. Une nouvelle version de Twitter est disponible depuis cette nuit, il faudra donc vérifier si le problème n’a pas été réglé de ce côté.

La bêta d'iOS 13.3 devrait être prochainement disponible à tous via le programme de test public

10 commentaires
Avatar de Dinou72 INpactien
Avatar de Dinou72Dinou72- 06/11/19 à 09:18:40

Ils sont bien gentils à ajouter de nouvelles fonctionnalités, encore faudrait-il que l'existant reste fonctionnel.
Depuis la màj iOS13 le bluetooth se coupe au bout de 5secondes de lecture de musique dans ma voiture...

Avatar de sebtx Abonné
Avatar de sebtxsebtx- 06/11/19 à 11:39:55

La meilleure option à ce stade serait de revenir à iOS 12... 

Avatar de blob741 INpactien
Avatar de blob741blob741- 06/11/19 à 11:59:23

Perso, sur iPhone SE, le gros souci que je rencontre, c'est l'autonomie qui est aléatoire. Elle passe de minable à à chier de façon aléatoire.
Pourtant mon téléphone m'indique qu'il a 92% de sa capacité originelle ...

Avatar de woodcutter Abonné
Avatar de woodcutterwoodcutter- 06/11/19 à 12:47:24

Faut vraiment qu’ils fixent ce problème, ça devient insupportable là.
Sur Safari avec un réseau faible, je passe ma journée à recharger les pages web !
Le pire est que c’est vraiment aléatoire. Rester sur Safari et juste éteindre l’écran fera recharger les pages au prochain redémarrage.

Avatar de Gawked Abonné
Avatar de GawkedGawked- 06/11/19 à 14:02:24

J’ai dépensé 900 € pour upgrade de mon X à un 11 Pro, au final je regrette iOS 12 sur mon X… D’un point de vue matériel le 11 Pro est super, mais iOS 13 est une vraie catastrophe dessus. Et c’est encore pire avec l’iPad ; YouTube, Photos et Safari tiennent pas plus de 2 minutes sans se recharger.

Ça va faire bientôt 3 mois qu’iOS 13 est sorti et c’est pas rassurant de voir que le système ne fait que s’empirer update après update

Avatar de Gawked Abonné
Avatar de GawkedGawked- 06/11/19 à 14:03:14

Si seulement Apple le permettait…

Avatar de sebtx Abonné
Avatar de sebtxsebtx- 06/11/19 à 16:02:29

C'est clair que c'est un bug vraiment pénible. J'ai d'ailleurs quitté android à cause de ce genre de problème (mais pas que). Heureusement que les applis GPS (waze, coyote) ne sont pas impactées. 

Iphone 7+ dans mon cas.

Avatar de Dreaman INpactien
Avatar de DreamanDreaman- 06/11/19 à 18:27:10

Pas de soucis sur mon Iphone X ...

Avatar de leenox Abonné
Avatar de leenoxleenox- 06/11/19 à 21:18:07

Idem, aucun problème sur mon XS Max.

Avatar de VLB_OB1 INpactien
Avatar de VLB_OB1VLB_OB1- 10/11/19 à 13:49:36

j'ai un SE depuis deux ans

capacité de batterie, entre 78 et 82% selon le moment où je regarde (bizarre car parfois ça s'améliore)

la capacité de la batterie est en effet son gros point faible, et je dirais surtout quand on arrive vers la fin. Cette nuit, il est passé d'un coup de 30 à 10% puis s'est éteint et a redémarré plusieurs fois

je pense à faire remplacer la batterie bientôt, mais j'hésite car un nouveau SE arriverait bientôt donc je ne sais pas si ça vaut l'investissement

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.