Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Uber : 3,81 milliards de dollars de revenus, 1,16 milliard de dollars de pertes

C'est au tour du VTC de publier son bilan trimestriel. Le chiffre d'affaires est en nette hausse (+31 % à périmètre constant) avec 3,81 milliards de dollars contre 2,94 milliards un an auparavant.

Problème, la société continue de creuser ses pertes avec la bagatelle de 1,16 milliard de dollars en trois mois, soit plus de 12 millions de dollars par jour, excusez du peu.

Malgré tout la société dispose d'une importante réserve de cash : 12,7 milliards de dollars, en hausse de 0,9 milliard sur trois mois. L'argent vient de la vente d'actions et d'un investissement de 1,2 milliard dans Uber ATG.

Pour rappel, la société a lancé de vastes plans de restructuration au cours des derniers mois avec pas moins de trois vagues de suppressions de postes pour un total de plus de 1 000 employés sur le carreau. 

36 commentaires
Avatar de ArchangeBlandin Abonné
Avatar de ArchangeBlandinArchangeBlandin- 05/11/19 à 09:31:16

Vu le montant de la perte, ils jettent l'argent par les fenêtres, virer les 1000 employés, en comparaison, c'est une économie très faible.

Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 05/11/19 à 10:11:51

Il faut arrêter l'illusion, le Business Model d'Uber ne sera jamais rentable sur le long terme. Les investisseurs crament de l'argent pour rien, et ça ne fait que déstabiliser l'économie des villes. Prendre un taxi est fondamentalement un luxe que peu de personne peuvent se payer, et personne ne souhaite avoir une "plateforme de service de mobilité" à but lucratif dans son portable.

C'est aux villes de gérer leur mobilité, de favoriser le multimodal, le vélo, le covoiturage, les transports en commun. C'est local comme problème.

Avatar de anonyme_f6b62d162990fde261db0e0ba2db118e Abonné

Et oui, les gens autour de moi trouvent que quand même, les taxis sont des escrocs, et que Uber au moins propose des tarifs raisonnables. Ils profitent juste des aides sociales de mécènes cocaïnomanes qui veulent nous faire croire qu'on peut tous se payer des domestiques.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 05/11/19 à 10:33:23

Jusqu'à 0h30

Avatar de vince120 Abonné
Avatar de vince120vince120- 05/11/19 à 10:53:08

recoding a écrit :

Et oui, les gens autour de moi trouvent que quand même, les taxis sont des escrocs, et que Uber au moins propose des tarifs raisonnables. Ils profitent juste des aides sociales de mécènes cocaïnomanes qui veulent nous faire croire qu'on peut tous se payer des domestiques.

tarifs "raisonnables" qui ne cessent d'augmenter...

par contre niveau prestation c'est sûr qu'il n'y a pas photo avec les taxis qui n'ont quasi pas évolué (même si l'arrivée des VTC les a forcés à nettoyer plus souvent leur banquettes)

Avatar de fabcool Abonné
Avatar de fabcoolfabcool- 05/11/19 à 11:24:26

Et aussi sous réserve du
 "Ah non je vais pas jusqu'à là bas"

Et une petite en  fin de course
 "Ah bah le TPE march' po"

🙃

Avatar de steinfield INpactien
Avatar de steinfieldsteinfield- 05/11/19 à 11:25:56

Qruby a écrit :

Il faut arrêter l'illusion, le Business Model d'Uber ne sera jamais rentable sur le long terme.

Le monde et les cimetières sont remplis de sociétés et personnes qui juraient mordicus, qui démontraient voire prouvaient que bidule, truc ou machin ne marcherait jamais.

Et au final...

Avatar de Groupetto Abonné
Avatar de GroupettoGroupetto- 05/11/19 à 11:42:30

Je pense qu'Uber essaie juste de prendre une position dominante sur le marché pour pouvoir ensuite augmenter les prix et diminuer les coûts (en tordant le cou des chauffeurs "indépendants"...)

A terme, ils mettront peut-être en place une flotte de voitures autonomes (seulement pour les grandes villes).
Et là, à mon avis le potentiel est énorme - n'en déplaise aux bobos parisiens :)

Je précise que je déteste cette boîte et que je commanderai jamais un Uber, mais à mon avis les investisseurs sont au courant des risques, mais aussi du potentiel.

Édité par Groupetto le 05/11/2019 à 11:44
Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 05/11/19 à 11:55:26

Oui même stratégie que beaucoup d'autres : Blablacar, Airbnb... Winner takes all comme on dit... :craint:

Avatar de Kwacep Abonné
Avatar de KwacepKwacep- 05/11/19 à 12:33:46

Cette phrase tellement général peut être tournée dans le sens inverse et restée vraie --> Le monde et les cimetières sont remplis de sociétés et personnes qui juraient mordicus, qui démontraient voire prouvaient que bidule, truc ou machin marcherait.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4