Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le chiffre d'affaires de Tesla a baissé de 39 % aux États-Unis

Alors que les revenus étaient de 5,13 milliards, ils ne sont plus que de 3,13 milliards ; une chute importante que le fabricant s'était bien gardé de dévoiler dans son bilan trimestriel, comme le rapporte CNBC

Tesla mettait en avant ses bénéfices (après deux trimestres de pertes) malgré un chiffre d'affaires en baisse de 8 %. La perte globale est limitée car le fabricant réalise de bonnes performances en Europe et en Chine. 

En bourse, l'action a doucement continué de grimper depuis la publication du bilan. Elle avait alors bondi de 20 % pour arriver à 305 dollars. Aujourd'hui, le cours est à 315 dollars.

9 commentaires
Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 31/10/19 à 10:53:32

baisse de quasi 40 % de CA et l'action ne bronche pas oO
C'est impressionnant quand même, l'Europe et la Chine ne font pas tout.

Avatar de MisterDams Abonné
Avatar de MisterDamsMisterDams- 31/10/19 à 11:35:30

La production globale est en hausse, Tesla vient de se débarrasser de gros points de blocages et fait monter le prix de ses véhicules régulièrement, normal que l'action se maintienne.
Il faudrait pas que ça se renouvelle trop par contre, y'a un risque que le "phénomène de mode" s'estompe mais ça me paraît tôt encore.

A la vitesse à laquelle la concurrence arrive, 2020 va être une année hautement stratégique pour la marque !

Avatar de VLB_OB1 INpactien
Avatar de VLB_OB1VLB_OB1- 31/10/19 à 12:21:03

la baisse peut s'expliquer facilement vu que les bonus fiscaux sont terminés ou vont l'être et qu'ils ont peut-être rempli tout le marché de riches Fanboys qui savaient s'offrir une Tesla

pour l'europe et la Chine, ils ont peut-être simplement pu livrer les commandes du passé

au final, c'est assez effrayant pour Tesla, car s'ils ne communiquent pas sur les commandes, on peut se demander s'ils ne vont pas commencer à dégringoler

le fait qu'ils aient fait du bénéfice ce trimestre peut très bien être du à des artifices comptables pour essayer de rassurer les investisseurs

Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 31/10/19 à 12:45:52

Baisse de 40% aux USA, seulement 8% au mondial, déjà annoncé pendant le bilan.

Avatar de Tirnon Abonné
Avatar de TirnonTirnon- 31/10/19 à 13:33:37

ça peut s'expliquer, les usa ont été les premiers servis en model 3. La baisse actuel peut sans doute s'expliquer par le rush du début et un retour à la normal maintenant qu'il y a moins de goulot d'étranglement entre les commande et la livraison.

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 31/10/19 à 17:54:09

L'article source est beaucoup plus complet.
Il indique que la baisse des ventes de 39% sont comparées avec la hausse de 55% en fin juin. Donc au final la chute est moins impressionnante. (raison pour laquelle parler uniquement en pourcentages est stupide sans valeur absolue de référence et encore moins d'historique dans le cas présent)
Et le marché chinois a nettement été plus profitable.

Quant à l'action je comprends pas trop, l'article parle d'une baisse de 3% justement.

Après l'article de CBNC est dur à lire, un coup ça parle de CA, un coup de "ventes" pour parler du même chiffre.... On s'y perd.

Avatar de ToMMyBoaY Abonné
Avatar de ToMMyBoaYToMMyBoaY- 31/10/19 à 19:56:52

La Chine est LE marché du véhicule électrique (au sens large, 2/3 roues inclus). Vu que Tesla se borne pour l'instant aux voitures, le marché est rassuré par la prise de relais des ventes hors US. Pour ces derniers, il est également probable qu'on touche à la fin de l'adoption "massive" du véhicule électrique dans un pays qui n'est guère adapté en raison des kilométrages énormes parcourus.

Pour l'Europe, Tesla doit faire ses preuves dans un contexte qui devient enfin concurrentiel face à des marques extrêmement fortes : VW, Audi, Porsche, MB. Rien n'est joué car Tesla dispose du seul vrai réseau de charge quand les autres offrent une approche plus traditionnelle de la voiture électrique.

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 31/10/19 à 20:59:18

Tesla, c’est comme l’iPhone, une image de marque et d’innovation, plus cher que la concurrence, mais on achète aussi un status social avec.

Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 04/11/19 à 08:35:10

D'accord, merci pour la précision :yes:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.