Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Retour du JEDI, Amazon pourrait contre-attaquer

Le juteux contrat de 10 milliards de dollars avec le ministère de la Défense a finalement été attribué à Microsoft, alors qu'Amazon était un temps présenté comme le favori… mais pas par Donald Trump, qui s'est plusieurs fois exprimé contre le revendeur et son propriétaire Jeff Bezos, qui détient également le Washington Post.

Après cette défaite, le géant de la vente en ligne serait en train de préparer son offensive et pourrait l'annoncer officiellement la semaine prochaine, selon Reuters. Pour rappel, Amazon s'était dit « surpris par ce dénouement », avant d'ajouter qu’une « évaluation détaillée basée seulement sur un comparatif des offres » aurait « clairement mené à une issue différente ».

De nombreux experts s'attendent en effet à ce qu'Amazon porte l'affaire devant le Government Accountability Office (GAO) et/ou la Court of Federal Claims. Le géant du Net dispose de trois jours pour demander un « débriefing » pour avoir des précisions sur les raisons du choix du gouvernement.

5 commentaires
Avatar de Toorist INpactien
Avatar de TooristToorist- 29/10/19 à 09:24:11

C'est un peu comme les batailles Boeing Airbus, dans tout les cas les deux sont très similaires et font parfaitement le job, mais l'autre conteste toujours la décision du choix de l'autre.
La seule différence c'est que c'est deux américains et qu'il n'y a pas de subventions illégales contrairement aux avions.

Avatar de Ailothaen Abonné
Avatar de AilothaenAilothaen- 29/10/19 à 10:26:39

Ce titre... :bravo:

Avatar de alex.d. Abonné
Avatar de alex.d.alex.d.- 29/10/19 à 10:40:20

une « évaluation détaillée basée seulement sur un comparatif des offres » aurait « clairement mené à une issue différente »
Il est un peu naïf le Jeff. Dans un appel d'offre militaire, les qualités intrinsèques des offres sont loin d'être le critère déterminant. Il y a tout un tas de critères politiques.
 

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 29/10/19 à 11:20:01

Les milliardaires qui rachètent les journaux en faillites pour faire du trafic d'influence, et ça se retournent contre eux au final, on ne va pas les plaindre :glasses:

Avatar de Estya Abonné
Avatar de EstyaEstya- 29/10/19 à 19:24:21

j'ai cliqué parce que j'ai vu JEDI, remboursaÿ !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.