Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
iPhone 5 : mettez iOS à jour avant le 3 novembre pour éviter la coupure de fonctions

Dans une fiche technique publiée vendredi soir, Apple avertit que les possesseurs d’iPhone 5 doivent mettre à jour leur téléphone vers iOS 10.3.4 (dernière révision disponible) s’ils souhaitent continuer à pouvoir s'en servir normalement.

Il existe en effet un souci avec la puce GPS qui, à 23h le 3 novembre, ne pourra plus renvoyer l’heure exacte. L’App Store, iCloud, la messagerie, la navigation sur le Web et surtout les mises à jour ne fonctionneront plus.

Les utilisateurs qui rateront le coche devront se servir d’iTunes sur macOS ou Windows et lancer une restauration du téléphone.

Dans sa fiche, Apple explique simplement : « Cette recommandation est liée au problème de synchronisation GPS affectant les produits avec fonction GPS activée d’autres fabricants depuis le 6 avril 2019. Les appareils Apple concernés ne sont pas affectés avant le 3 novembre 2019, à minuit UTC. »

Les utilisateurs étaient en fait « prévenus » depuis juillet, quand Apple avait sorti plusieurs mises à jour pour d’anciens systèmes, car le problème GPS touche d’autres anciens appareils, comme l’iPhone 4s, le premier iPad mini avec 3G ou encore les iPad de troisième et quatrième générations avec 3G. Mais sur ces appareils, seule la géolocalisation proprement dite ne fonctionnera plus passé le 3 novembre.

7 commentaires
Avatar de sir.thorfin INpactien
Avatar de sir.thorfinsir.thorfin- 28/10/19 à 10:38:53

Il ne doit pas y avoir tant de monde que ça sur vieille version d'ios sur iphone 5... En général le taux d'adoption des système et maj est assez haut chez apple

Avatar de GTO INpactien
Avatar de GTOGTO- 28/10/19 à 11:06:31

aucune mise à jour pour mon iphone 5C, pourtant c'est le même hardware que l'iphone 5... :craint:

Avatar de Meptalon Abonné
Avatar de MeptalonMeptalon- 28/10/19 à 12:18:25

Normal, quand le choix ne t'es pas laissé mais imposé (rappel QUOTIDIEN pour les maj majeures, même si tu n'en veux pas). Si tu veux faire ce que tu veux avec TON téléphone, il ne faut simplement pas être chez Apple

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 28/10/19 à 12:46:33

a delete

Édité par latlanh le 28/10/2019 à 12:47
Avatar de Exagone313 Abonné
Avatar de Exagone313Exagone313- 28/10/19 à 18:14:47

Il faut pas utiliser Android non plus, avec le peu de mises à jour et la réticence à laisser la possibilité de déverrouiller le système et faire continuer à vivre son téléphone.

Avatar de Olbatar INpactien
Avatar de OlbatarOlbatar- 29/10/19 à 01:12:33

Meptalon a écrit :

Normal, quand le choix ne t'es pas laissé mais imposé (rappel QUOTIDIEN pour les maj majeures, même si tu n'en veux pas). Si tu veux faire ce que tu veux avec TON téléphone, il ne faut simplement pas être chez Apple

Tellement vrai....

Heureusement que la politique d'adoption de mise a jour est plus intelligente sur Android avec treble qui accélère l'arrivée de nouvelle version et la possibilité laissé a n'importe quelle appareil Android accèder a AOSP.

Avatar de overpackaging Abonné
Avatar de overpackagingoverpackaging- 29/10/19 à 12:49:01

D'après ce qui est écrit les iPhone concernés ne pourrons plus affectuer certaines actions car ils ne seront plus à l'heure (« L’App Store, iCloud, la messagerie, la navigation sur le Web et surtout les mises à jour ne fonctionneront plus. »).
J'ai l'intuition que c'est lié à la gestion des certificats et à l'impossibilité pour le terminal de valider des certificats SSL avec un gros différentiel de date avec le serveur. Si du coup ces symptômes sont compréhensibles, ça m'appele une question bête : n'est-il pas possible sur l'iphone de paramétrer l'heure à la main ? Et éviter le blocage... C'est tout bête mais il y a peut-être des personnes en déplacement et qui n'ont pas accès à une connexion internet illimité pour faire la mise à jour avant le 3/11.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.