Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Qobuz désormais compatible avec Android Auto

Les utilisateurs du service de streaming musical peuvent récupérer depuis hier soir la version 5.2.0 de l’application Android. Principale nouveauté, sa compatibilité avec Android Auto.

Le site officiel donne la procédure, qui passe par le téléchargement de l’application sur le smartphone, puis le lancement d’Android Auto dans le véhicule. Qobuz conseille d’ailleurs de lancer l’application la première fois à proximité d’un réseau Wi-Fi… ce qui ne sera pas toujours évident.

Qobuz prévient que l’interface Auto peut inviter l’utilisateur à mettre à jour d’autres applications s’il ne s’en est pas occupé depuis un moment, comme Google Maps. Il est conseillé d’accepter toutes les demandes de notifications, qui permettront de recevoir certaines alertes pendant que la musique est lue dans l’habitacle.

Rappelons qu’Android Auto est une interface simplifiant l’accès aux applications du smartphone Android relié par Bluetooth. L’interface est adaptée en conséquence, avec des contrôles facilement utilisables sur les écrans tactiles des voitures.

Cet ajout arrive tardivement. L'application était déjà compatible avec CarPlay (iOS) depuis février dernier.

3 commentaires
Avatar de blamort Abonné
Avatar de blamortblamort- 25/10/19 à 11:15:03

Cet article me fait découvrir, et télécharger Qobuz, par contre je ne comprends son modele :faut il être abonné pour profiter sun titre en entier, même qualité MP3, où il y a t'il des catalogues gratuits ?

Avatar de Starlingz Abonné
Avatar de StarlingzStarlingz- 25/10/19 à 12:04:28

Il faut obligatoirement payer sur qobuz si je dis pas de betises, c'est le même prix que la concurrence (pour l'offre mp3), mais c'est plus orienté vers les personnes fans de classique / jazz.

J'ai eu un compte dessus il y a 2 ans, et je suis passé sur spotify, ou il manque quand même beaucoup moins d'albums / artistes (parmis mes préférences en tout cas). Après il y a quand même énormément de morceaux, c'est sur les trucs un peu "confidentiels" qu'est la différence.

Édité par Starlingz le 25/10/2019 à 12:06
Avatar de blamort Abonné
Avatar de blamortblamort- 25/10/19 à 12:26:58

Starlingz a écrit :

Il faut obligatoirement payer sur qobuz si je dis pas de betises, c'est le même prix que la concurrence (pour l'offre mp3), mais c'est plus orienté vers les personnes fans de classique / jazz. 

Ok, merci. Oui c'est le catalogue classique-jazz qui m'intéressait. 
Dommage qu'il ny ait pas d'offres gratuites, celle de Spotify me satisfaisant, jy retourne. 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.