MyCanal diffuse désormais des « mini-série de marque »

Si le service est plutôt apprécié par les abonnés de Canal+, qui paient leur abonnement de 20 à 100 euros par mois, il n'est pas dépourvu de publicité, contrairement à ce que proposent des plateformes de SVOD comme Netflix. 

Ainsi, sur les contenus à la demande des chaînes de la TNT, il est courant de trouver de multiples coupures publicitaires, le groupe exploitant lui-même la plateforme pour pousser largement ses programmes, notamment ceux de C8.

Un autre format publicitaire fait d'ailleurs son entrée au sein de myCanal : la « mini-série de marque », dans la veine des contenus sponsorisés que l'on peut trouver sur YouTube par exemple. McDonald's est l'un des clients de cette offre mêlant contenu et réclame.

On trouve donc cinq épisodes de cinq minutes pour cette « Saison 1 » nommée « Ce jour où j'ai pris à emporter ». On ne sait pas encore comment ils seront affichés dans l'interface de myCanal pour les abonnés ou utilisateurs de la version gratuite.

Comme souvent dans ce genre de cas, pour s'assurer d'avoir un minimum d'audience sur son programme publicitaire, McDonald's paie les réseaux sociaux pour sa promotion. Une publicité pour la publicité donc. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !