Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Disney+ : non, les films téléchargés et retirés du catalogue ne resteront pas disponibles hors ligne

Cette « annonce » du directeur général Bob Iger a fait grand bruit : si un contenu venait à disparaître du catalogue de la plateforme de streaming (comme cela arrive régulièrement sur ce genre de service), il resterait disponible en mode hors ligne pour ceux l'ayant téléchargé.

Un porte-parole de la société a expliqué à plusieurs de nos confrères (dont The Verge) que les propos avaient été « mal interprétés ». Disney+ fonctionnera en fait comme les autres services : le téléchargement sera possible tant que les contenus sont disponibles, mais ils disparaitront ensuite, y compris des terminaux où ils étaient téléchargés.

Bref, beaucoup de bruit pour rien, mais une visibilité médiatique importante pour Disney+ à moins de trois semaines de son lancement.

34 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 25/10/19 à 08:40:34

c'est beau les DRM :ouioui:

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 25/10/19 à 08:52:27

Le futur me semble radieux.

Comment faire disparaitre une œuvre d'un seul coup...

Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 25/10/19 à 09:14:31

Bref, ça reste de la location, sans aucune maîtrise sur le contenu qu'on paye. Donc aucun intérêt.

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 25/10/19 à 09:22:01

Non, si le fait de télécharger un film en local n'induit pas de surcoût par rapport à l'abonnement on est sur un petit plus pour une plate-forme de streaming. Intéressant par exemple quand les conditions réseau ne permettent pas une visualisation fluide, perso je me sers pas mal de cette fonction avec Qobuz pour écouter dans la voiture.

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 25/10/19 à 09:38:16

dylem29 a écrit :

Le futur me semble radieux.

Comment faire disparaitre une œuvre d'un seul coup...

C'est le concept utilisé par Disney depuis le début, le fameux coffre fort des films, ils distillent les sorties pour créer de l'attente sur les vieux films, tu ne trouveras jamais tout le catalogue Disney en tant an même temps.

Ils veulent faire pareil pour les gros titre de la FOX, par exemple en période de noel pas mal de ciné passaient Die Hard, mais maintenant ce ne sera plus possible hors des chenaux accordé par Disney :cartonrouge:

Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 25/10/19 à 09:41:10

Si tu compares, avec le streaming, oui. Si c'est avec un achat sec, où tu peux conserver ton achat même s'il est supprimé de la bibliothèque, cela ne vaut pas le cou[t|p].

Édité par Jarodd le 25/10/2019 à 09:41
Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 25/10/19 à 09:57:13

Jarodd a écrit :

Si tu compares, avec le streaming, oui. Si c'est avec un achat sec, où tu peux conserver ton achat même s'il est supprimé de la bibliothèque, cela ne vaut pas le cou[t|p].

Disney+ c'est comme Netflix, du Streaming donc pas de l'achat

Avatar de Gaby22 INpactien
Avatar de Gaby22Gaby22- 25/10/19 à 10:07:31

C'est ce qui est dommage aujourd'hui, tout est en location, tu ne contrôles plus ce qui tu payes. Netflix ne fait même plus l'effort de sortir ses séries en DVD/Blu-ray... Tu payes pour voir une série ou un film que tu apprécies et tout peut disparaitre du jour au lendemain au bon vouloir de l'éditeur ! Je ne comprends pas les gens qui acceptent ça.
Perso je ne pourrais pas me passer de mon NAS qui me permet d'archiver et même de consulter à distance.
 

Avatar de Lesgalapagos Abonné
Avatar de LesgalapagosLesgalapagos- 25/10/19 à 10:29:54

A un moment, pas trop éloigné, il va falloir réfléchir à l'utilisation des plateforme de streaming et au "piratage" d'œuvre numérisées.

Si, pour pouvoir voir les différents films que tu veux tu dois prendre plusieurs abonnements, si tu perds les produits "acheté" lorsque la plateforme ne peut plus le distribuer… l'intérêt de la copie "pirate" de l'œuvre va remonter, et dans ce cas, quel est l'intérêt de payer tous ces abonnements ?

L'intérêt du streaming était de diminuer l'intérêt et le risque du piratage. Si le streaming devient plus cher (en apparence) et plus compliqué à gérer que le piratage, on va voir remonter celui-ci.

Il faudrait mettre en place une sorte d'obligation de mise a disposition. Réserver une période pour l'exploitation en salle, une période pour l'exploitation sur un réseau privé de distribution et, ensuite, une disponibilité sans accord particulier, sur tous les réseaux qui souhaitent distribuer, sans limites possibles, et avec une rétribution précalculée.

Du coup, si un client d'un réseau à un peu de patience, au bout de 3 ans, il peut avoir accès à tous les contenus. Même les contenus exclusifs d'un autre réseau.

A ce prix on va pouvoir faire disparaître le "piratage", au fonctionnement actuel on le construit, on le renforce, on le légitimise (comme moyen de défense).

Avatar de spidermoon Abonné
Avatar de spidermoonspidermoon- 25/10/19 à 10:41:21

C'est le problème que je vais bientôt avoir avec un film VOD d'Orange, "acheté" il y a 5 ans. J'ai une copie numérique, verrouillée par DRM et uniquement disponible sur le pc sur laquelle elle a été téléchargée la première fois, donc sur mon pc d'il y a 5ans. Impossible de la désinstaller de l'ancien PC pour l'avoir sur un nouveau. Ce n'est tout simplement pas prévu par Orange.
Même si j'ai "acheté" ce film, il n'est disponible en visionnage que durant 5ans, ce n'est pas de l'achat, mais de la LLD. Donc, dans quelques jours, si je veux revoir ce film, je devrais aller le chercher sur internet, et là, pas de DRM, de restriction Windows, juste le film copiable sur Ipad, Android, Pc, Mac, Linux, Teléphone, autant de fois que je veux et où je veux.
Du coup, je n'achète quasiment pas sur la plateforme VOD d'Orange, sauf offre promotionnelle, comme dernièrement des films à moins de 5€.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4