Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Fallout 76 se dote d'un abonnement… et fait hurler les joueurs

Les équipes de Bethesda avaient annoncé la semaine dernière que la première grosse extension gratuite du jeu, Wastelanders, sortirait finalement au premier trimestre 2020, alors qu’elle était attendue pour novembre. Pour compenser la déception, elle précisait que les serveurs privés, apparemment très demandés, sortiraient cette semaine.

C’est chose faite, avec la publication du patch 14 de Fallout 76 hier après-midi. En dehors de quelques apports (sulfuries légendaires notamment), l’attention se concentre sur lesdits serveurs privés, et surtout l’abonnement réclamé pour y accéder.

Il faudra débourser pas moins de 14,99 euros par mois pour en créer un. Une fois actif, huit joueurs peuvent s’y connecter. Le monde n’est pas permanent et est mis en pause tant qu’au moins un joueur ne s’y trouve pas. L’abonnement n’est requis que pour créer le serveur. Tant qu’au moins un joueur s’y connectant possède un abonnement, le monde est préservé.

Le système évoluera les prochains mois, avec « des zones de construction étendues, des budgets de C.A.M.P. augmentés et la persistance des ateliers ». Bethesda compte également « à l’avenir » autoriser les mods sur ces mondes, fonction a priori très demandée.

Mais l’annonce comportait plusieurs éléments qui ont provoqué l’ire des joueurs, alors que le jeu est déjà dans une position fragile. L’abonnement inclut en effet quelques bonus classiques, comme des tenues exclusives, des offres particulières dans la boutique ou encore 1 650 atomes (monnaie du jeu) par mois.

Problème, Bethesda a ajouté des éléments ayant un impact sur l’expérience de jeu, car exploitables sur les serveurs classiques. Par exemple, la tente de survie, servant de deuxième point de rapatriement, en plus du CAMP, dont elle se veut une version miniature. Cette installation comprend un sac de couchage, un poste de cuisine et surtout une boite à recyclage.

Cette dernière cristallise la grogne. Elle permet en effet de stocker une infinité de matériaux de construction, alors que le stockage est précisément un point souvent abordé dans le jeu. La taille de la cache est en effet fixée à 800, devenant vite une limite aux amoureux de l’amassage en tous genres. 

Notez que ces avantages ne perdurent que le temps de l'abonnement. Si ce dernier est coupé, les ressources resteront accessibles dans la cache spéciale, mais le joueur ne pourra plus en ajouter.

Sur Twitter, que ce soit sur l’annonce américaine ou celle en France, les joueurs ont largement fait part de leur déception. Ils critiquent un tarif jugé bien trop élevé et le déséquilibre induit par ces objets. Beaucoup évoquent la volonté de faire payer pour se débarrasser d’un problème aussi récurrent que le stockage des ressources.

24 commentaires
Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 24/10/19 à 08:18:41

ce jeu est un gros doigt géant orienté en direction des joueurs.
les limitations/bug du début n'ont pas été réglé et pire, ils ont ajouté des limitations car la "charge serveur" ne suivait pas. le jeu doit être moribond et Bethesda doit être bien en galère pour faire revenir les joueurs, mais c'est certainement pas avec des décisions comme celle-ci qu'ils vont revenir!

Avatar de dematbreizh Abonné
Avatar de dematbreizhdematbreizh- 24/10/19 à 09:11:24

Une vidéo sortie pile au bon moment ^^
 https://www.youtube.com/watch?v=5jh-myPHFMk

Avatar de NeedSumSleep INpactien
Avatar de NeedSumSleepNeedSumSleep- 24/10/19 à 09:17:10

Un pur échec ce jeu...

Avatar de Z_cool Abonné
Avatar de Z_coolZ_cool- 24/10/19 à 09:55:55

ah, ils ont pas fini de tuer la licence avec ce jeu ?
elle bouge encore un peut, vite achevons la!!!!

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 24/10/19 à 10:13:08

C'est que ça ressemble à de l'acharnement sur un cadavre... :transpi:

Avatar de NeoYoH INpactien
Avatar de NeoYoHNeoYoH- 24/10/19 à 10:20:06

Merci je connaissais pas :-D

Avatar de RaoulC INpactien
Avatar de RaoulCRaoulC- 24/10/19 à 10:31:42

C'est marrant parce que nombreux éléments de cet abo sont similaires à l'abonnement ESO+ de leur MMO "The Elder Scrolls Online" : le sac d'artisanat infini (et quand vous ne payez plus vous conservez l'accès à vos matériaux aussi faut pas déconner), 1650 unités de la monnaie ingame (les couronnes pour ESO), des cosmétiques, le stockage augmenté....

Et là personne ne râle.

Enfin il faut dire qu'il est possible d'augmenter son stockage de plein de manières :  upgrade du perso/upgrade de la monture/upgrade de la banque (via des PO), faire d'autres personnages voire acheter des coffres de stockages 30/60 places pour les plus aventureux (payables en assignats, devise récoltée dans des commandes de craft). Bref pour pas un rond. Et l'abo double encore le stockage de la banque.
 
Je ne sais pas ce qu'il en est pour F76.

 

Avatar de Obidoub INpactien
Avatar de ObidoubObidoub- 24/10/19 à 10:57:54

Rendez le jeu solo et ouvrez-le aux mods si vous voulez qu'il décolle :yes:

Ou faites TES6

Édité par Obidoub le 24/10/2019 à 10:58
Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 24/10/19 à 11:40:12

T'es encore bien gentils, à ce niveau, j'aurais dit que leur seul chance pour qu'il décolle, c'est d'utiliser de l'acétone.

Avatar de LostSoul Abonné
Avatar de LostSoulLostSoul- 24/10/19 à 11:56:39

Fallout76 va entrer dans la légende des foirages absolus :-/

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3