Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Starlink : SpaceX prévoit un lancement commercial mi-2020, Elon Musk publie son premier tweet

L'annonce a été faite par Gwynne Shotwell, directrices des opérations chez SpaceX, lors d'une table ronde avec plusieurs journalistes, comme le rapporte SpaceNews.

Avant d'ouvrir son service aux utilisateurs, la société doit procéder à six ou huit lancements (en comptant celui de mai dernier), avec une soixantaine de satellites à bord à chaque fois. 

Le service sera alors limité à certaines zones géographiques : « Nous avons besoin de 24 lancements pour avoir une couverture mondiale », ajoute Gwynne Shotwell. La constellation comprendra alors plus d'un millier de satellites. 

Pour rappel, les plans de la société sont d'envoyer près de 12 000 satellites en orbite, et SpaceX a même demandé à l'International Telecommunication Union (ITU) des autorisations pour 30 000 de plus...

Autre point à ne pas négliger : les terminaux mobiles permettant d'exploiter le réseau de Starlink. Pas un souci pour Elon Musk, qui affirme avoir envoyé hier son premier tweet en utilisant le réseau Starlink.

5 commentaires
Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 23/10/19 à 08:06:07

Facebook qui tente de privatiser la monnaie, SpaceX qui privatise l'espace... dans l'ancien monde on avait des hommes et femmes politiques qui faisaient vivre la notion de république : res publica en latin, c'est à dire la chose publique. En passe de la république à la réprivée.

Avatar de yapa69 INpactien
Avatar de yapa69yapa69- 23/10/19 à 10:31:50

On va nous faire croire que c'est pour le bien de l'humanité. Je ne serais pas étonné qu'il y ait des financement militaires derriere tout ça pour avoir une constellation à si basse altitude.

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 23/10/19 à 11:28:52

SpaceX (enfin, son patron surtout) a suffisamment d'argent pour lancer ce réseau dans son coin.
Pas besoin de l'argent des militaires , surtout si ceux-ci viennent te mettre de batons dans les roues.

M'enfin ! a écrit :

Facebook qui tente de privatiser la monnaie, SpaceX qui privatise l'espace... dans l'ancien monde on avait des hommes et femmes politiques qui faisaient vivre la notion de république : res publica en latin, c'est à dire la chose publique. En passe de la république à la réprivée.

La res publica n'a jamais été un concept intégré ni accepté par le monde anglo-saxon.

Pourquoi le serait-il aujourd'hui?

Avatar de kall57 Abonné
Avatar de kall57kall57- 23/10/19 à 16:10:36

Dans 6 mois sur Next inpact

Broadcom annonce sa première puce Starlink-Network en coopération avec SpaceX

Compatible:
Iphone 12
Samsung s12
Huawei P40

:8

Édité par kall57 le 23/10/2019 à 16:13
Avatar de Dedrak Abonné
Avatar de DedrakDedrak- 23/10/19 à 20:14:27

Personnellement ça me fait penser au scénario du film Kingsman. Reste à voir si Musk veut anéantir l'humanité ou non :fumer:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.