Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
L'Arcep, nouveau régulateur de la distribution de la presse

Comme cela avait été proposé puis voté, les organes de régulation du secteur qu'étaient l'ARDP et la CSMP ont été remplacées par l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse qui reste « l'Arcep ».

« L’Autorité veillera à placer au cœur de son action l’intérêt du lecteur, afin que celui-ci ait accès largement sur le territoire à une presse diverse et de qualité, à un prix accessible » annonce-t-elle dans un communiqué.

Un premier rendez-vous est fixé au 21 novembre prochain, afin d'écouter les membres du secteur et procéder « à un large tour d'horizon, d'évoquer les dossiers de fond s'agissant de la distribution de la presse écrite et d'identifier les priorités des uns et des autres ». 

On pense notamment à la situation de Presstalis. Mais un autre sujet, qui tient à cœur à l'Arcep ces dernières années, devrait également s'inviter dans les discussions : la relation entre la presse et les plateformes, en pleine bataille pour l'application du droit voisin.

« Ce sera également l'occasion pour l'Arcep de partager avec les participants les premiers travaux qu’elle entend initier » prévient l'Autorité.

5 commentaires
Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 23/10/19 à 08:32:34

Les pauvres, c'est eux qui héritent de la patate chaude, j'espère que ça ne va pas distraire leur action concernant Internet.

Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

Allez, tout le monde sur la 5G : abandon de la TNT, abandon du DAB+, liquidation de Presstalis... et vive les webmédias, vive la TV/IP et vive la presse en ligne (surtout intégrée dans les offres des FAI) !

Je caricature à peine les déclarations du président de l'Arcep.

Édité par joma74fr le 23/10/2019 à 09:54
Avatar de sirchamallow Abonné
Avatar de sirchamallowsirchamallow- 23/10/19 à 10:19:45

Bon courage... Gérer le cas de Presstalis va être rock'n'roll :)

Avatar de Mr.Nox INpactien
Avatar de Mr.NoxMr.Nox- 23/10/19 à 11:10:26

Presstalis... Pour se faire une idée il faut lire ce que Yvan Gaudé en dit.

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 23/10/19 à 11:48:05

Vaux mieux repartir de zéro dans ce cas précis. Cela sera moins difficile.:transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.