Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Vivendi : chiffre d'affaires en hausse, sauf pour Canal+... qui brouille les cartes sur son nombre d'abonnés

Le groupe a publié ses résultats pour le troisième trimestre de l'année, avec une « forte progression de 16,7 % du chiffre d’affaires [et une] croissance organique de 7,2 % ». L'ensemble des métiers progresse… à l'exception de Canal+.

Avec 1,285 milliard d'euros, la chaîne semble progresser par rapport à l'année dernière (1,247 milliard), mais les revenus baissent en fait de 0,9 % à taux de change et périmètre constants, c'est-à-dire principalement en excluant le groupe M7 racheté plus d'un milliard de dollars. Sur les neuf premiers mois de l'année, la baisse est de 1,8 %.

Vivendi explique que « le chiffre d’affaires de la télévision en France métropolitaine est en léger repli par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice 2018, en raison de la baisse du portefeuille global d’abonnés individuels (7,9 millions, contre 8,1 millions à fin septembre 2018 proforma) ».

Le groupe annonce au passage que « le portefeuille d’abonnés individuels à la chaîne Canal+ continue de croître avec un gain net de 99 000 abonnés sur un an ». Le groupe ne donne aucun détail supplémentaire sur son calcul. 

Comme cela a été confirmé à Univers Freebox, les 7,9 millions comprennent les clients wholesales (vendus indirectement) dont « l’impact en France est de 300 000 abonnés supplémentaires ». Les résultats annuels seront sans aucun doute intéressants à analyser.

17 commentaires
Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 22/10/19 à 08:33:24

Surprenant pour Canal+, des arnaqueurs, ni plus, ni moins.

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 22/10/19 à 08:36:41

Faut pas oublier Gameloft racheté à grand frais qui est en chute libre... CA en baisse de 10% sur 1 an, malgré les partenariats avec Apple, Disney/Pixar, l'ouverture à la chine, ....

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 22/10/19 à 11:12:44
  • Donc pour résumer, Canal+ (biiip) des abonnés
    • Oui, c'est ça. Sauf qu'on n'a pas le droit de dire (biiip)
Édité par 127.0.0.1 le 22/10/2019 à 11:13
Avatar de yannick2k INpactien
Avatar de yannick2kyannick2k- 22/10/19 à 16:08:45

dylem29 a écrit :

Surprenant pour Canal+, des arnaqueurs, ni plus, ni moins.

pourquoi ?
exprimes-toi, fais pas ton timide :D

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 22/10/19 à 16:42:47

Y'a vraiment besoin d'expliquer en quoi Canal+ sont des arnaqueurs? :D

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 22/10/19 à 17:18:47

Oui, parce que là, c'est de la diffamation.

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 22/10/19 à 17:36:05

La reconduction tacite en 2019, l'abonnement hors de prix, tout ça?

Mais bon, c'est de la diffamation. :D

Canal + = arnaqueurs et je suis bien content qu'ils perdent des abonnés.

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 22/10/19 à 17:51:14

Tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est une arnaque : Populaire. Vol, escroquerie, duperie.

Rien de tout cela dans ce que tu cites. Tu peux dire que tu n'aimes pas leur pratiques commerciales, pas que ce sont des arnaqueurs.

La tacite reconduction est légale et figure dans leurs conditions de vente. Le prix est accepté par leurs clients, c'est peut-être trop cher pour toi, mais ils ne sont pas volés, ils acceptent de payer ce prix, ils doivent y trouver leur compte.

Quant à ton "tout ça", j'ai du mal à me prononcer.

Donc, oui, c'est de la diffamation.

Et je ne suis pas abonné de Canal + ni actionnaire, mais j'en ai marre de ces attaques gratuites ici. sur tout et n'importe quoi

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 22/10/19 à 18:04:44

La reconduction tacite est légal, mais pas moral, surtout pour un simple service de VOD. :)
Sans compter le prix exorbitant de l'abonnement, le fait de ne pas pouvoir résilier par simple coup de téléphone, tout ça pour que les clients aient la flemme de résilier ou n'y pense plus.

J'ai déjà eu un différent avec Canal, je pense m'y connaitre un peu plus que toi sur la question, libre à toi de porter plainte pour Canal+ si ça te fait plaisir.

 
Et j'en ai honnêtement rien à faire de ce que tu pense. ;)

Édité par dylem29 le 22/10/2019 à 18:06
Avatar de porl Abonné
Avatar de porlporl- 22/10/19 à 18:26:10

dylem29 a écrit :

La reconduction tacite est légal, mais pas moral, surtout pour un simple service de VOD. :)
Sans compter le prix exorbitant de l'abonnement, le fait de ne pas pouvoir résilier par simple coup de téléphone, tout ça pour que les clients aient la flemme de résilier ou n'y pense plus.

Pas moral ??  Tout ça est écrit dans le contrat que tu signes.
 Sur la tacite reconduction, la loi Hamon a quand même amélioré les choses en termes de com (tu reçois un message ou une lettre avant ton échéance).
Ils proposent également des offres sans engagement..
Néanmoins, le prix reste un problème pour Canal+

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2