Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
SFR vend des smartphones 5G... sans le réseau qui va avecCrédits : cokada/iStock

Comme on pouvait s'y attendre, la course à la 5G commence tôt chez les opérateurs. Après la bataille sur les expérimentations – à coups de « je suis le premier à… » – SFR ouvre les hostilités avec le grand public.

Mais comment faire alors que les fréquences de 3,5 GHz ne sont pas encore attribuées et que les conditions de la procédure ne sont même pas connues ? L'équipe marketing a trouvé la solution : vendre des smartphones 5G qui resteront sur le réseau 4G pendant encore des mois.

Trois terminaux sont ainsi proposés : les Xiaomi Mi Mix3 5G (non disponible sans forfait), Huawei Mate20 X 5G (1 049 euros) et Galaxy Note 10+ 5G (1 309 euros). Sur cette page, l'opérateur précise évidemment que « l'achat d'un téléphone compatible 5G n'implique pas l'utilisation du réseau 5G », qui n'existe pas en France pour l'instant.

« Grâce à la 5G SFR les clients bénéficieront, dès les premiers déploiements et lors de la commercialisation des offres attendues en 2020, d’un débit identique à celui de la fibre et d’un temps de latence quasi nul », affirme la marque au carré rouge.

Comme c'était déjà le cas lors de l'arrivée de la 4G, les annonces autour de la 5G laissent souvent de côté toutes les améliorations apportées sur la 4G. Par exemple, il est déjà possible d'attendre 1 Gb/s sur le réseau commercial 4G de SFR.

Concernant la latence, la 5G Ultra Low Latency High Reliability permet effectivement d'être dans l'ordre de grandeur de la milliseconde, mais cette technologie concernera bien plus « la santé connectée, la robotique industrielle ou encore l’automobile » que les smartphones des particuliers, explique Orange.

Bref, inutile de vous jeter sur un smartphone supportant la 5G puisqu'aucun opérateur ne propose de réseau en France. Le déploiement ne débutera que l'année prochaine et les opérateurs n'ont pas encore précisé par quels usages et zones ils comptaient commencer.. ni les forfaits qui seront proposés.

16 commentaires
Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 17/10/19 à 08:22:59

Bah on a bien des téléviseurs 4k, et même 8k, sans le contenu qui va avec :francais::bocul:

Avatar de brice.wernet Abonné
Avatar de brice.wernetbrice.wernet- 17/10/19 à 08:34:58

Et c'est pas nouveau, les vendeurs conseillaient déjà des téléphones 4G pour aller plus vite pour des utilisateurs qui étaient hors zone 3G à cette époque...
D'ailleurs, pour aller plus vite, il faut parfois se mettre en 3G, il doit y avoir moins de monde dessus maintenant :)

Avatar de Olbatar INpactien
Avatar de OlbatarOlbatar- 17/10/19 à 09:05:24

Ils vendent bien des abonnement 4g sans le réseau qui va avec

... Et ça depuis des années !

Avatar de KP2 Abonné
Avatar de KP2KP2- 17/10/19 à 09:10:06

C'est avec ce genre d'annonce totalement absurde que je re-pense aux critiques sur les délais de prise en charge de la 4G par Apple dans ses téléphones... Ils ont eu une bonne génération de retard mais au moins c'était utilisable dès que c'est arrivé.

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 17/10/19 à 09:57:18

Complètement inutile... Le temps que la 5G arrive, le téléphone sera très largement dépassé et la techno sera mieux maîtrisée (plus de bandes couvertes, moins de consommation...). Bref il est urgent d'attendre !

Avatar de AltreX Abonné
Avatar de AltreXAltreX- 17/10/19 à 11:38:13

Le filet à pigeon est déployé

Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 17/10/19 à 13:21:43

Kévin va pouvoir se la pêter à la machine à café :8

 

Avatar de Cqoicebordel Abonné
Avatar de CqoicebordelCqoicebordel- 17/10/19 à 15:43:18

Attention, c'est exactement le même titre qu'une news de UniversFreebox d'hier.

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 17/10/19 à 15:53:41

SFR qui vend du vent, rien de bien neuf.

Avatar de ForceRouge INpactien
Avatar de ForceRougeForceRouge- 17/10/19 à 17:45:00

J'en profite, sur la région parisienne (et peut etre ailleurs aussi, j'ai pas testé), Sosh et Orange déconne grave. Le surf est super lent. J'ai l'impression que c'est depuis que je suis connecté en 4G+ au lieu de la 4G normal.

Je suis le seul?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2