Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Nordnet Supernova : un accès à Internet par satellite « illimité », à partir de 39,90 euros par mois

Cette gamme de forfaits est disponible « partout en France métropolitaine » et repose sur le satellite KASAT d'Eutelsat. Les débits maximums sont de 22 Mb/s en téléchargement et 6 Mb/s en upload, mais sans aucune garantie.

« Ces débits ne sont qu’indicatifs dans la mesure où ils peuvent baisser temporairement, y compris lorsque votre trafic est priorisé », explique NordNet qui déroule ensuite une très longue liste de situations (voir dans la fiche d'information standardisée) pouvant mener à une réduction du trafic : saturation du réseau, facteurs climatiques, usage constant de l’accès à pleine capacité, etc.

Quatre offres sont disponibles. Toutes proposent un accès « Internet illimité dont 50 Go priorisés (non décomptés de 1h à 6h) » avec des appels illimités vers les fixes et un forfait de téléphonie mobile. Supernova Vital à 39,90 euros par mois propose ainsi 2h et 100 Mo de data.

Supernova Idéal passe aux appels illimités avec 5 Go de data (et des appels vers les mobiles en France pour la ligne fixe), pour 49,90 euros par mois. Deux autres paliers Extra et Ultra (49,90 et 59,90 euros par mois) incluent respectivement 20 et 60 Go de 4G, ainsi qu'un accès à environ 400 magazines de presse.

Toutes les offres sont avec un engagement de 12 mois. Le kit satellite est vendu 399 euros, mais vous pouvez aussi souscrire à un « pack » comprenant ce kit pour 9 euros de plus par mois et avec un engagement de 24 mois.

Si votre logement devient éligible à la fibre, « les frais liés à la résiliation anticipée de votre engagement ne seront pas appliqués », précise la filiale d'Orange.

Pour le moment, des promotions sont accordées pendant les six premiers mois des abonnements Supernova, avec 5 à 10 euros de moins par mois. Le forfait Vital passe ainsi à 29,90 euros par mois durant la première moitié de votre engagement.

11 commentaires
Avatar de blamort Abonné
Avatar de blamortblamort- 16/10/19 à 08:14:09

"Si votre logement devient éligible à la fibre, « les frais liés à la résiliation anticipée de votre engagement ne seront pas appliqués », précise la filiale d'Orange."Seulement pour un abo fibre via Orange ?

Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 16/10/19 à 08:26:00

Sauf erreur de ma part, cela veut dire que NordNet est une filiale d'Orange (et évite ainsi de répéter le mot « NordNet » dans l'article), mais pas forcément que ce sera Orange qui fibrera.

Avatar de Uther Abonné
Avatar de UtherUther- 16/10/19 à 08:45:20

Dommage qu'ils il ne disent rien sur le ping, qui est le gros point faible des connexions satellites.

Avatar de blamort Abonné
Avatar de blamortblamort- 16/10/19 à 08:45:41

Ok là-dessus, mais ma question portait quand à la gratuité de la résiliation. 
       Comme NordNet est filiale de Orange, est-ce que les frais ne seront pas appliqués seulement pour un abo fibre avec la maison-mère ou aussi avec tout opérateur ?
 

Avatar de tpeg5stan Abonné
Avatar de tpeg5stantpeg5stan- 16/10/19 à 09:01:11

résiliation anticipée != résiliation tout court.
C'est dans le cas où, par exemple, tu es éligible au cinquième mois de ton abonnement, et tu ne souhaites pas payer les sept mois restants.
Ce qui est différent des frais de résiliation « usuels » des opérateurs. Ça c'est souvent ton nouveau FAI qui te les rembourse

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 16/10/19 à 09:26:50

En même temps, c'est pas trop vendeur.

Justement, je me pose la question : avec une connexion satellite et réseau téléphonique, ne serait-il pas possible, dans la théorie, de géré conjointement les 2 technologies pour profiter de ping assez faible de la connexion téléphonique et du débit du satellite (généralement lorsque l'on prend une co satellite, c'est que l'on est pas super bien pourvu en réseau téléphonique). Un truc dans le genre "je lance la requête sur le réseau téléphone. Ca arrive sur nordnet qui l'envoie aux serveurs web. Le serveurs web commence à retourner la réponse à nordnet. Nordnet me l'envoie à la fois sur le satellite et sur le réseau téléphone. Je réceptionne les 2 flux, dès que le flux satellitaire a "doublé" le flux téléphonique, je switch sur le satellitaire, je coupe le flux téléphonique" ? Potentiellement, avec un audit régulier du débit téléphonique et satellitaire pour un client, on pourrait même prédire quand les flux satellitaire doublera le flux téléphonique et du coup n'envoyer que ce qu'il faut (modulo un marge d'erreur) dans chaque flux.

Avatar de Uther Abonné
Avatar de UtherUther- 16/10/19 à 10:07:54

Théoriquement ça parait possible.
 
Mais comme je ne crois pas que les protocoles standards (TCP/UDP) gèrent la duplication de connexion, ça voudrait dire qu'il faudrait que nordvpn entretienne des serveurs proxy qui gérent l'intégralité de ton trafic pour réaliser l'opération de duplication/fusion de la connexion. Cela aurait aussi un léger cout en ping, même si ça serait certainement moindre que par rapport au pur satellite.

L'ensemble connexion satellite + xDSL+ proxy fait que ça serait certainement un système qui coute cher.
Édité par Uther le 16/10/2019 à 10:12
Avatar de Sylan Abonné
Avatar de SylanSylan- 16/10/19 à 11:37:15

Uther a écrit :

 nordvpn

Moi aussi, j'avais lu NordVPN dans le titre ^^

Avatar de Uther Abonné
Avatar de UtherUther- 16/10/19 à 12:07:36

Arg, en effet, je regarde trop de videos sponsorisées sur youtube. Le commentaire reste cependant atout aussi valide pour Nordnet.

Avatar de DocKeR INpactien
Avatar de DocKeRDocKeR- 16/10/19 à 14:42:55

Le nom me rappelle Suprnova... la belle époque :phibee:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2