Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Freebox OS 4.1.1 : des correctifs pour la gestion des machines virtuelles et Maison connectée

Il y a une semaine, Free ajoutait les VM à sa Freebox Delta. Le FAI propose désormais une mise à jour avec une amélioration et six correctifs.

Dans le premier cas, il est question de l'« ajout d’un réglage pour la qualité des enregistrements de la caméra » dans Maison connectée.

Pour le reste, le nombre maximum de cœurs virtuels pour l'ensemble des VM passe de trois à deux « pour éviter certains plantages très rares ». Ce n'est pas tout : « suite à l’ajout d’un bail statique, l’IP affichée pour la VM est maintenant correcte » et « les VMs ne sont pas relancées automatiquement suite à un démarrage secours ».

Sur Maison connectée, trois correctifs également : une anomalie sur la gestion des emplacements des vidéos, une autre empêchant la lecture des vidéos dans certains cas et enfin une dernière sur la tonalité et la puissance des bips de l’alarme.

Comme toujours, il suffit de redémarrer la box pour en profiter.

3 commentaires
Avatar de crocodudule INpactien
Avatar de crocodudulecrocodudule- 16/10/19 à 09:35:21

"le nombre maximum de cœurs virtuels par VM passe de trois à deux"

Du coup, les perfs doivent en prendre un coup, on en avait déjà un de moins qu'un raspberry 3, l'exploitation du 64bit sauvant malgré tous les choses.

Mais avec 2 cœurs en moins qu'un raspberry 3 là je m'interroge (et sans parler de la disponibilité d'os 64bits pour pi 3+, c'est le cas de Gentoo, Daylight Linux , tandis que raspbian est toujours dans les tuyaux).

Avatar de cypou Abonné
Avatar de cypoucypou- 16/10/19 à 11:07:04

On parle de coeurs de raspberry 4 là quand même.

Avatar de Warki INpactien
Avatar de WarkiWarki- 17/10/19 à 13:35:37

On a une idée de la quantité max de ram que l'on peut mettre ? Je vois sur certains articles qu'on peut monter à 16 mais dans la doc Micron le soc ne peut gérer que 8Go max. Idem pour la fréquence max, actuellement c'est du 2400mhz mais certains parlent de 2666 ... du coup je suis un peu perdu :keskidit:

Édité par Warki le 17/10/2019 à 13:36
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.