Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Île-de-France Mobilités : une application pour « payer et accéder à tous les modes de transports »

Pour Valérie Pécresse, le passe Navigo sur smartphone n'était « qu'une étape » et la présidente de la région annonce qu'elle souhaite proposer dès 2020 une application « regroupant l’ensemble des modes de déplacements (Transports en commun, Vélos, Covoiturage, Autopartage, Taxis, VTC …), des services autour de la mobilité (ex. points de réparation vélo, toilettes, wifi…), les titres de transports dématérialisés, et un calculateur d’itinéraire ».

Pour cela, la région va mettre en place « une plateforme régionale d’information pour la mobilité ». « Il s’agit entre autres de transformer les systèmes existant (Opendata, Vianavigo, agrégateurs temps réel, référentiels de données etc.) en un bloc cohérent et simple à exploiter qui viendra s’enrichir de ressources complémentaires ».

La plateforme sera ouverte aux acteurs externes publics et privés « pour permettre d’alimenter et de recueillir des informations nouvelles en provenance des partenaires ». 

Coût estimé de l'opération : 40 millions d'euros.

14 commentaires
Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 11/10/19 à 08:09:55

Donc ils vont faire exactement ce que propose Transit avec une qualité de service irréprochable et déjà développé (calculateur d’itinéraire multi-modal et intermédiaire de paiement) mais plutôt en mode « on refait tout pour 40 millions ».

Ce qui est triste c’est que le résultat sera une app web dégueue développée par la SSII qui aura vendu sa viande la moins chère, pour finalement dépasser les budgets et les délais, dont les utilisateurs se plaindront sans arrêts et finiront par utiliser ... Transit (ou un concurrent)

Avatar de madko Abonné
Avatar de madkomadko- 11/10/19 à 08:48:12

Tu peux vraiment acheter des titres/billets sur Transit ?

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 11/10/19 à 09:37:46

Ou comment refaire Citymapper, les billets en plus...

Édité par Jossy le 11/10/2019 à 09:37
Avatar de OlivierJ Abonné
Avatar de OlivierJOlivierJ- 11/10/19 à 09:44:56

jpaul a écrit :

Donc ils vont faire exactement ce que propose Transit avec une qualité de service irréprochable et déjà développé (calculateur d’itinéraire multi-modal et intermédiaire de paiement)

Jossy a écrit :

Ou comment refaire Citymapper, les billets en plus...

Je ne connaissais que CityMapper, que je trouve excellent (je m'en sers pour le métro et parfois pour le Velib pour quelqu'un ou pour marcher pour moi).

Transit est comment, comparé à CityMapper ?

Avatar de fabcool Abonné
Avatar de fabcoolfabcool- 11/10/19 à 09:52:01

C'est beaucoup trop cher 40 Millions, beaucoup trop cher, absolument délirant.

 

Avatar de grsbdl INpactien
Avatar de grsbdlgrsbdl- 11/10/19 à 10:02:57

Wait wait wait, des taxi parisiens qui accepteraient un paiement électronique et non plus en liquide ? :-D

Avatar de MoonRa Abonné
Avatar de MoonRaMoonRa- 11/10/19 à 10:14:16

Nice, on file une partie des 40 millions à une ESN genre Atos, les potos sont content. Deux ans plus tard on se rend compte que ça marche pas comme ont voulais.

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 11/10/19 à 10:20:43

en théorie ils l'acceptent. C'est juste que c'est pas de bol, le taux de panne des terminaux CB est juste effrayant dans les taxis. C'est fragile, ces petites bêtes là...

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 11/10/19 à 10:55:14

Yes, pas encore en france, mais ils développent ça dans plusieurs villes outre-atlantique, c'est clairement leur business model.

Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 11/10/19 à 11:00:56

Aucune idée, CityMapper ne supporte pas Nantes ni les TER, je l'ai testé dans d'autres villes, j'ai pas trouvé ça "mieux" ni "moins bien" mais je n'ai pas l'expérience du quotidien pour comparer.

J'aime beaucoup l'UX de Transit : tu ouvres l'app et tu as instantanément les infos dont tu as besoin par rapport à ta localisation, il n'y a quasi aucun temps de chargement étant donné que l'appli stocke les horaires théoriques sur le device. Du coup l'appli est aussi utilisable hors connexion ou avec un réseau moisi (mais bien sûr dans ce cas les horaires et infos temps réelles sont indisponibles).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2