Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
L’Unicef accepte désormais les dons en bitcoin et etherCrédits : yesfoto/iStock

L’ONG, dédiée à la protection de l’enfance, est la première entité des Nations Unis à accepter des cryptomonnaies pour ses dons.

Elle a annoncé son Cryptocurrency Fund mardi, qui offre selon l’organisation plusieurs avantages. Les donateurs ne paieront par exemple aucun frais, ce qui peut en inciter de nouveaux. En outre, les dons seront plus faciles à suivre et un donateur pourra voir où part son argent et comment il est utilisé. 

Une occasion pour l’ONG de renforcer ses processus de transparence, d’autant que les cryptomonnaies simplifient les déplacements de grosses sommes dans le monde, selon les besoins des différentes antennes.

L’UNICEF compte également « se faire la main » en quelque sorte et paver la voie à des améliorations autour de la gestion des cryptomonnaies. Consciente de leur extrême volatilité parfois, elle ne les utilisera que dans des programmes à court terme. 

2 commentaires
Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 10/10/19 à 08:55:44

y'a eu de gros volumes d’échange le 7-8, insider trading? hmmm

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 10/10/19 à 11:52:07

Je vais de ce pas lâcher quelques BT contre le réchauffement climatique.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.