Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
À Saint-Étienne, la STAS porte plainte contre un groupe Facebook signalant des contrôleurs

Le Progrès rapporte que la Société de transport de l'agglomération stéphanoise (STAS) vient de porter plainte, après avoir tenté une procédure amiable, à l’encontre d’un groupe Facebook créé dans le seul but de prévenir de la présence de contrôleurs (dans les trams, bus...).

Suite à l’introduction, en 2016, d’un délit de « signalement de contrôleurs », tout ceux qui diffusent des messages « de nature à signaler la présence de contrôleurs » s’exposent à des sanctions pouvant atteindre 2 mois de prison et 3 750 euros d’amende. Et ce, qu’ils soient administrateurs ou simples utilisateurs.

En 2018, un rapport parlementaire indiquait toutefois qu’un seul dossier avait été transmis à la justice, par la RATP. Celui-ci s’était d’ailleurs « soldé par un rappel à la loi ».

3 commentaires
Avatar de TroudhuK Abonné
Avatar de TroudhuKTroudhuK- 10/10/19 à 20:38:28

Pfiou, des contrôleurs de quoi, j'ai eu du mal. Pas des contrôleurs électroniques, des trucs espions ou je ne sais quoi, non, des agents contrôlant les titres de transport.

Ceux qui font l'effort de frauder et de suivre ce genre de groupes, à mon avis c'est qu'ils ont quelques difficultés financières à recharger leur carte.

Je n'ai rien contre le fait de durcir la répression, qu'on arrête de faire tous semblant, qu'on constate à quel point beaucoup beaucoup de monde triche pour pouvoir s'en sortir... Comme ça on regardera les choses en face (et on pensera peut-être à changer de régime et d'idéologie).

Avatar de Silenus INpactien
Avatar de SilenusSilenus- 11/10/19 à 12:44:24

TroudhuK a écrit :

Ceux qui font l'effort de frauder et de suivre ce genre de groupes, à mon avis c'est qu'ils ont quelques difficultés financières à recharger leur carte.

Oui , je ne vois aucune autre explication possible....

Avatar de TroudhuK Abonné
Avatar de TroudhuKTroudhuK- 11/10/19 à 16:30:04

C'est ironique ? Plein d'autres explications sont possibles, même si je pense que celle-ci est la plus probable.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.