Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Chauffage des bâtiments publics : bientôt une carte en Open Data

Le ministère de la Transition écologique a présenté hier 25 mesures destinées à « accélérer le déploiement des réseaux de chaleur et de froid renouvelables », tant au sein du parc privé que public. Le gouvernement s’engage notamment à mettre en ligne, en Open Data, « la liste et/ou la carte des bâtiments propriété de l’État, en précisant sa surface et le type d’énergie pour son chauffage ».

« Afin de garantir un calendrier rapide de mise en œuvre de cette mesure, elle pourra être dans un premier temps limitée aux bâtiments avec chauffage fioul (et exclure certains actifs sensibles du parc de la gendarmerie, de la police ou de la Défense nationale), ce qui facilitera l’appui de tous les acteurs à la conversion des chaudières fioul des bâtiments de l’État d’ici 2028 », précise l’exécutif – qui se garde donc bien de s’avancer sur un calendrier plus précis.

L’ouverture, toujours en Open Data, des « données relatives à la chaleur fatale » est également annoncée. Là aussi sans calendrier précis. 

4 commentaires
Avatar de monpci INpactien
Avatar de monpcimonpci- 08/10/19 à 08:46:05

l'autre coup je cherchais des température a différent point de paris  j'ai rien trouvé
le probleme des open data c'est souvent que ça tiens pas dans le temps
on te balance un jeu de donnée en année n et apres en année  n+2 il n'y a plus rien

Avatar de tmtisfree Abonné
Avatar de tmtisfreetmtisfree- 08/10/19 à 09:42:11

Encore une usine à gaz collectiviste distribuant de la comm. en paquet de 13 à la douzaine et des subventions pour nationaliser ce que le privé fait déjà depuis des lustres sous prétexte de régler un non problème avec des fausses solutions foireuses.

Et après on viendra se plaindre de l'ultralibéralisme de ce gouvernement de bras cassés. :roll: Les étatistes sont escrocs intellectuels.

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 08/10/19 à 10:45:36

Ce n'est pas vraiment le problème de l'open data ça.
C'est surtout le manque de suivi/sérieux de ceux qui proposent les données (open ou pas ça aurait été la même chose):chinois:

Je ne sait pas si ça changera grand chose mais le fait que les électeurs sachent quel bâtiment est chauffé de telle façon ne peut être que bénéfique.
Enfin bon, si le parc publique reste entretenu comme il l'est actuellement on ne risque pas de voir de changements époustouflants :troll:

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 08/10/19 à 10:46:00

Sous acide avant même le repas de midi ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.