Les PlayStation 4 auront leur version 7.0 cette semaine (ce soir ?)

La mise à jour majeure du système de la console aura un gros intérêt pour les possesseurs de smartphones Android : la compatibilité – enfin ! – de Remote Play avec l’ensemble des smartphones et tablettes, pourvu qu’ils aient au moins Android 5.0 (ce qui ne devrait pas trop être compliqué).

Remote Play est une fonction permettant de streamer un jeu depuis la console vers un appareil mobile. Initialement, en 2014, Remote Play était l’apanage des smartphones Xperia. Sony a fini par le rendre compatible avec iOS en mars dernier, mais le reste des appareils Android était jusqu’ici laissé à l’abandon.

La mise à jour 7.0 va permettre également de débloquer la compatibilité des manettes de PS4 avec iOS 13. Les utilisateurs intéressés pourront donc jouer à leurs titres sur un iPhone ou un iPad à jour avec la propre manette de la console.

Les groupes reçoivent eux aussi une importante mise à jour. Le nombre maximum passe à 16 (soit un doublement). L’application Second Screen sera adaptée en conséquence et permettra de transcrire à l’oral et en temps réel les messages. Cette fonction sera cependant réservée aux États-Unis dans un premier temps, Sony ne donnant aucune date pour d’autres pays.

La nouvelle version du système sera disponible cette semaine. Si l'on en croit Sony Japon, ce serait même pour ce soir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !