Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Threads, nouvelle tentative de Facebook pour détrôner Snapchat

La nouvelle application s’adresse à ceux ayant déjà un compte Instagram. Elle est centrée sur la liste des « amis proches » et se spécialise sur deux points : accéder rapidement à la caméra et partager des statuts.

Disponible depuis hier soir sur Android et iOS, elle est censée être réservée aux conversations les plus importantes, avec l’idée qu’une notification de Threads est nécessairement souhaitée. Cette liste d’amis proches peut d’ailleurs être gérée depuis l’application.

Dans cet esprit, Threads propose des Status et Auto Status. Les premiers permettent de définir un statut personnalisé, en piochant dans une liste de propositions ou en créant le sien, toujours sous forme d’un emoji suivi d’un ou plusieurs mots. 

Les Auto Status créent des statuts automatiques en fonction des coordonnées, mais sans jamais indiquer de lieu précis. Threads peut par exemple indiquer « En déplacement » ou « Dans un café ». Aucun de ces statuts n’est obligatoire et Facebook promet que cette géolocalisation ne sera pas utilisée pour la publicité

Comme Snapchat, Threads s’ouvre directement sur la caméra. Le maniement s’appuie sur celui des Stories dans Instagram, à ceci près que des contacts et groupes s’affichent en bas de l’écran. Ces raccourcis sont personnalisables.

L’application est intéressante en ce qu’elle ne « coûtera » rien à Facebook en cas d’échec. Elle ne remet pas en cause Instagram, qui garde pour lui son flux de photos et l’ensemble des fonctions. Si Threads est boudée par le public, Instagram continuera tranquillement son chemin.

Si au contraire l’application rencontre le succès – rien d’impossible avec le phénomène qu’est déjà Instagram – elle permettra à Facebook de porter un coup dur à Snapchat. Les utilisateurs ne manqueront jamais d’outils pour documenter leur vie en permanence. 

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.