Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Disney+ absent des Fire TV à cause d'un désaccord entre les deux groupes sur la publicité ?

C'est en tout cas la piste évoquée par Engadget qui s'appuie sur des informations de The Wall Street Journal.

Cet été, Walt Disney Compagny dévoilait des détails sur son service de SVoD Disney+, notamment les plateformes supportées. Les terminaux Apple (iPhone, iPad, Apple TV), Android, Chromecast, Xbox One, TV Sony Android, PlayStation 4 et Roku étaient de la partie, mais pas l'écosystème Fire TV d'Amazon.

Il s'agirait en fait de la conséquence d'une guerre froide entre Walt Disney et Amazon : le second voudrait une plus grosse part du gâteau publicitaire des applications du premier sur son réseau. S'il n'y a pas de publicité dans Disney+, le géant du divertissement dispose d'autres applications. 

Ce n'est pas la première fois qu'Amazon entame un bras de fer du genre, le dernier était avec Google pour l'application YouTube. Il reste encore plusieurs semaines pour trouver un accord puisque le lancement de Disney+ se fera le 12 novembre

1 commentaire
Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 04/10/19 à 13:23:13

Ouais, c'est pas nouveau. Amazon a toujours un peu fait chier tous ses concurrents pour une raison plus ou moins bidon.

Du genre les Apple TV qui ne pouvaient pas être vendues sur Amazon (même à travers le marketplace, si je ne dis pas de bêtises) parce qu'il n'y avait pas d'appli Amazon Video dessus… Ben oui, ça aurait été dommage que les gens soient lésés de leur accès à Prime Video alors qu'ils peuvent simplement acheter un Fire TV !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.