Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Dans une interview, Tim Cook revient sur les taxes, les impôts, la cryptomonnaie, etc.

De passage en France, le patron d'Apple a été interviewé par nos confrères des Echos. L'occasion de revenir sur de nombreux sujets d'actualité.

La première question concerne la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Cook se veut optimiste : « Je pense qu'il va y avoir un accord commercial avec la Chine. J'espère qu'à terme, chaque pays renoncera à la hausse des droits de douane ».

Sur les impôts ensuite, il affirme qu'« Apple est le premier contribuable mondial » : « Apple a toujours payé des impôts là où nous créons de la valeur ». Sur les procédures en cours en Europe, il « souhaite que cette question soit tranchée au niveau de l'OCDE ».

Tim Cook ne souhaite pas qu'Apple lance sa propre cryptomonnaie et en profite pour tacler Libra de Facebook au passage, sans la citer nommément : « Je pense profondément que la monnaie doit rester dans les mains des États. Je ne suis pas à l'aise avec l'idée qu'un groupe privé crée une monnaie concurrente ».

Il est ensuite question des services, des ventes d'iPhone, etc. 

3 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 04/10/19 à 09:02:37

Sur les impôts ensuite, il affirme qu'« Apple est le premier contribuable mondial » : « Apple a toujours payé des impôts là où nous créons de la valeur ».

Cahuzac approuve cette affirmation.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 04/10/19 à 09:42:11

Je pense qu'il va y avoir un accord commercial avec la Chine. J'espère qu'à terme, chaque pays renoncera à la hausse des droits de douane ».

  • Et si ils ne renoncent pas? T'as prévu de créer des emplois dans ton pays qui a permis à ton entreprise de se développer?

Apple est le premier contribuable mondial.

  • Les compagnies pétrolières ne paient pas des taxes (concessions, taxe sur les carburants...) infiniment supérieur à un fabriquant de téléphone? Genre 90% du prix de leur marchandise?

Apple a toujours payé des impôts là où nous créons de la valeur

  • Alors pourquoi l'UE réclame 13 milliards d'euros de fraude fiscal à Apple?

Pourquoi vos "confrères des échos" ne lui ont pas posé ces questions? Parce qu'ils ne sont pas journalistes, mais publicitaires ! :windu:

Édité par ProFesseur Onizuka le 04/10/2019 à 09:43
Avatar de PercevalIO INpactien
Avatar de PercevalIOPercevalIO- 04/10/19 à 11:11:31

Mais vous avez pas compris, Apple a créé de la valeur en Irlande. L'Irlande est en Europe. Donc Apple paie ses impôts en Europe. Et comme l'Europe, c'est pour un Americain un fouillis de tribus râleuses réunies sous un même joug, l'argent des impôts payés en Irlande (les moins élevés possibles) doit probablement être réparti entre ces tribus ; mais là ce n'est plus son problème, il a payé. Si les barbares savent pas partager entre eux, c'est pas sa faute hein 😅

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.