Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Adobe portera sa suite Creative Cloud vers Windows 10 pour ARM

Pendant sa grande conférence Surface d’hier soir, Microsoft a fait grimper Adobe sur scène pour une « bonne nouvelle » : l’intégralité de la suite Creative Cloud sera portée vers la version ARM de Windows 10.

Plus précisément, les logiciels sont en cours de portage vers l’architecture ARM64. Une annonce de taille, car les produits Adobe sont actuellement conçus pour l’architecture x64 uniquement, que Windows 10 ne peut pas émuler (seulement le 32 bits).

Tout le monde se pose bien sûr la question des performances, les produits Adobe étant souvent utilisés pour des tâches lourdes. Il faudra également que l’éditeur précise une information importante : quand ?

Aucune date n’a été annoncée, laissant penser que ce n’est clairement pas pour tout de suite.

6 commentaires
Avatar de leup INpactien
Avatar de leupleup- 03/10/19 à 08:34:45

Et un jour Linux ? :D

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 03/10/19 à 11:45:14

On parle de pouvoir travailler en mobilité, pas de remplacer une station de travail. Les performances seront sûrement satisfaisantes dans ce cadre là.
Et puis ils préparent le travail pour l'avenir, pour le jour où les performances de l'ARM dépasseront (peut-être) celles du x64.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 04/10/19 à 18:18:47

C'est prévu pour l'an prochain, aux alentours du 1er Avril si je me goure pas :D

A moins qu'Adobe ai peur de se frotter à un concurrent du niveau de Gimp (bah quoi c'est Vendredi :langue: )

Avatar de Okki Abonné
Avatar de OkkiOkki- 06/10/19 à 16:06:15

ah ah, je me suis fait la même réflexion :D

Comme ça ne semble définitivement pas intéresser Adobe, c'est d'autant plus dommage que Serif n'en ait pas profité en portant sa suite (Affinity Photo, Designer, Publisher). D'être le premier arrivé sur la plateforme aurait pu être intéressant. D'autant plus que leur code, bien plus récent, est sans doute bien plus moderne et facile à porter que celui d'Adobe.

Ça intéresserai sans doute de nombreux clients pro. D'autant plus que c'est toujours le même problème de l'oeuf et de la poule. Nombreux sont ceux à ne pas passer sous Linux à cause de l'absence de certains outils. Et puisque ils ne sont pas actuellement sous Linux, les parts de marché restent faibles et Linux continue de rester une plateforme qui n'intéresse pas les éditeurs commerciaux.

Avatar de leup INpactien
Avatar de leupleup- 11/10/19 à 09:54:45

En effet, j'ai des collègues qui pourrait passer sur Linux pour le boulot mais il leur manquerait les outils Adobe. Et même s'il existe des "méthodes" pour que certains outils moins récents fonctionnent sur Linux, ça n'est pas idéal et donc on ne le fait pas.

Avatar de leup INpactien
Avatar de leupleup- 11/10/19 à 09:55:15

Je serais très attentif le prochain 1er avril alors, sait-on jamais ! :langue:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.