Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Lobbying : WWF et Transparency International réclament davantage de transparence

« Chacun devrait pouvoir savoir comment les décisions publiques sont prises : qui tente d’influencer la loi, dans quel sens et avec quels moyens », lancent WWF et Transparency International au travers d’une pétition en ligne. Les deux associations réclament davantage de transparence aux pouvoirs publics français, afin de mettre en lumière les activités de lobbying.

Les responsables politiques sont par exemple invités à « rétablir la confiance » avec les citoyens, en rendant publiques, en Open Data, leurs rencontres avec des représentants d’intérêts (entreprises, associations, etc.).

WWF et Transparency International plaident également pour une réforme du registre numérique de lobbyistes instauré par la loi « Sapin 2 », une nouvelle fois jugé « insuffisant » (voir notre article).  

2 commentaires
Avatar de tmtisfree Abonné
Avatar de tmtisfreetmtisfree- 02/10/19 à 21:04:51

Quand on voit que des instances publiques en France et en UE financent en toute impunité et par millions d'€ des ONG, escrolos pour la plupart dont le WWF, pour pondre des rapports favorables aux dites instances sans que cela ne choque personne, on mesure le degré d'hypocrisie de cette demande.

Quand on voit que chaque classe de chaque école française est maintenant envahie d'un ou 2 gardiens de la dévolution verte sous la forme d'écodélégués chargés de disséminer la bonne parole écofasciste mais durable aux enfant dans le cadre de la pédo-instrumentalisation de la vie publique et de la société en général sans aucune discussion et transparence quant à cette décision inique, on mesure le degré d'invraisemblance de cette demande.

Avatar de PercevalIO INpactien
Avatar de PercevalIOPercevalIO- 03/10/19 à 05:48:34

Je dois confirmer que la WWF n'est pas très bien placée pour donner des leçons de transparence... C'est limite la "Washing Washing Forest" à ce point 😁

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.