Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Apple déploie iOS 13.1, iPadOS et tvOS 13

C’est avec une semaine d’avance sur la date initialement envisagée que la firme a déployé hier soir sa deuxième salve de mises à jour, après iOS 13 et watchOS 6 la semaine dernière. iOS 13.1 débarque ainsi quelques jours à peine après la version majeure, première fois qu’une mouture « .1 » arrive aussi rapidement. 

Elle apporte des corrections de bugs (iOS 13 s’est révélé un peu brut pour certains), les suggestions d’automatisations dans Raccourcis, le partage de l’heure d’arrivée dans Plans ou encore la gestion de l’orientation du téléphone (iPhone 11 uniquement) vers un autre pour partager via AirDrop avec une personne précise.

C’est également le grand départ pour iPadOS (directement en version 13.1). Les nouveautés reprennent celles d’iOS 13 (voir notre dossier) et ajoutent les widgets sur l’écran d’accueil, un Slide Over prenant en charge plusieurs applications, l’ouverture de plusieurs fenêtres d’une même applications ou encore un mode Exposé.

Pour rappel, iPadOS a pour mission de transformer les iPad en appareils désormais plus proches d’ordinateurs portables traditionnels. Le renforcement important de Fichiers depuis iOS 13, la prise en charge des supports externe ainsi que le support des souris (Bluetooth) doivent y aider.

tvOS 13 était le petit inconnu de la bande, car on ne savait pas s’il serait lancé en même temps que les autres ou garderait sa date initiale du 30 septembre. Il est finalement disponible, et s’il compte moins de nouveautés que les autres, elles restent significatives.

On notera ainsi la révision de l’écran d’accueil, équipé d’un Dock façon iOS permettant de placer cinq applications favorites dans la zone dédiée. L’application TV a été nettement modernisée et se veut maintenant un hub pour l’ensemble des contenus. 

Notez que depuis l’écran d’accueil, si TV est sélectionnée, des bandes-annonces (sans son) sont diffusées en arrière-plan. Faire glisser vers le haut depuis la télécommande ouvre la vidéo et débloque le son. On peut passer d’une bande-annonce à une autre en faisant glisser vers la gauche ou la droite. 

Musique fait la même chose avec des clips. Ce fonctionnement est disponible pour les développeurs tiers. On espère cependant que des options permettront de désactiver ce comportement. Il peut être fatiguant sur la durée d’avoir constamment une interface en mouvement.

tvOS 13 apporte également un mode PIP, un nouveau centre de contrôle accessible depuis une pression longue sur le bouton TV de la télécommande, la gestion des comptes multiples (mais limitée pour l’instant aux seules recommandations, le reste de la session ne change pas), la fonction karaoké dans Musique ou encore le support des manettes PS4 et Xbox One S.

Toutes les mises à jour sont disponibles depuis les Réglages de chaque appareil. Il n’y a pas forcément d’urgence à installer ces nouvelles versions, le temps d’être certain que toutes les applications tierces soient adaptées. 

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.