Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google Assistant : changements en approche pour la vie privée, les écoutes et les enregistrements

À tour de rôle, les principaux assistants numériques ont été épinglés pour avoir laissé des humains (parfois chez des sous-traitants) écouter une partie des conversations enregistrées. Problème, les utilisateurs étaient rarement au courant de telles pratiques. 

« Il est clair que nous n’avons pas respecté nos normes strictes pour vous aider à comprendre comment vos données sont utilisées, et nous nous en excusons », commence par reconnaître Google après avoir été pris la main dans le pot de confiture.  

Ensuite, le géant du Net affirme qu'il va indiquer clairement dans les paramètres que, « lorsque vous activez l'Activité vocale et audio, des humains peuvent écouter des extraits audio » afin d'améliorer son assistant. Pour les anciens clients, Google ajoute qu'il n'utilisera pas vos enregistrements tant que vous n'aurez pas (re)confirmé cette option.

Parmi les autres annonces, la société va permettre de régler la sensibilité de détection des mots « Ok Google » pour éviter les faux positifs. Elle va aussi « réduire considérablement la quantité de données audio stockées », notamment en supprimant automatiquement des enregistrements datant de plusieurs mois.

Bref, tout ce qui aurait dû exister dès le lancement de l'assistant numérique. 

1 commentaire
Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 26/09/19 à 11:07:53

Magnifique ! Maintenant le con-sommateur sera prévenu qu'il est écouté ! Et il assumera de lui-même les faux positifs car il aura réglé le seuil de détection au maximum pour que "l'assistant" le détecte même quand il lui tourne le dos...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.