Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Fête de la science du 5 au 13 octobre : le CEA dévoile son programme

Cet événement a été créé pour la première fois en 1991. Il est organisé par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et permet à tout un chacun de rencontrer les hommes et les femmes qui font la science d'aujourd'hui.

Le CEA répond évidemment présent et vous propose de venir « dialoguer avec des scientifiques, visiter des laboratoires, stimuler votre goût pour les sciences ».  Des événements gratuits sont organisés un peu partout en France.

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives proposera également de jouer au Prisonnier quantique annoncé en juin dernier. Il s'agit d'un « "vrai" jeu vidéo, au graphisme soigné, avec une histoire interactive et haletante mêlant aventure, science et science-fiction, le tout saupoudré d’une dose d’humour ». Il sera disponible le 5 octobre. 

1 commentaire
Avatar de Oliewan Abonné
Avatar de OliewanOliewan- 25/09/19 à 10:26:51

A Grenoble le Parvis des Sciences
sera installé à Minatec du 10 au 12 octobre. Les divers centres seront la, dont le CEA, le synchrotron et plein d'autres centres de recherche. Attention aux mirettes !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.