Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Minecraft permet de créer ses propres skins dans sa version bêta

La mouture Bedrock de Minecraft a reçu vendredi soir une fonction que nombre de joueurs attendaient : un atelier de création pour les skins, permettant de travailler l’apparence de son personnage.

Pour tester la fonction, il faut obligatoirement être dans le canal bêta et sur l’une des plateformes prises en charge pour l’instant : Windows 10, Xbox One et Android. Quand le créateur sera terminé, il sera diffusé aux autres plateformes, dont iOS et la Switch.

Les joueurs peuvent paramétrer de nombreux éléments de leur avatar, comme la taille et la forme du corps, changer les yeux, ajouter une barbe, modifier la forme des différents éléments du visage et ainsi de suite, le tout agrémenté d’une palette de couleurs.

Mojang ajoute que des accessoires sont également à disposition. Microtransactions oblige, certains seront payants, mais l’éditeur se veut rassurant : une grande majorité de l’offre est gratuite. 

De plus, les skins existants – importés depuis l’édition Java, achetés ou collectés – sont préservés. Ils sont normalement accessibles depuis l’interface du créateur. Les skins Steve et Alex sont eux aussi présents, et modifiables.

3 commentaires
Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 23/09/19 à 09:40:05

Pour expliquer les choses, c'est l'édition Bedrock, celle que l'on trouve sur le store de Windows 10, sur console et sur smartphone... qu'il ne faut pas confondre avec l'édition java qui est l'édition historique.

L'édition Java est celle qui offre le plus de souplesse (skin déjà personnalisable, mods....) mais aussi la moins bien optimisé. L'édition bedrock est une version entièrement réécrite de la Java (et maintenant ont quasi convergé vers quelque chose de très proche en terme de jeu vanilla) avec des performances bien meilleurs.

Donc l'édition de skin, ça existait déjà dans l'édition Java (parmi les astuces, certain comptes connus des créateur de carte ont un skin bien particulier qui permet d'utiliser leur tête comme élément de décor), mais dans l'édition Bedrock, il y avait qu'une liste de skin officiel.

Avatar de Exagone313 Abonné
Avatar de Exagone313Exagone313- 23/09/19 à 17:28:42

Et Microsoft oblige, la version Bedrock n'est évidemment pas disponible sur Linux (Microsoft loves Linux). La version Java est quand à elle toujours cross-platform (il suffit d'avoir un JRE, par exemple OpenJDK).

Édité par Exagone313 le 23/09/2019 à 17:30
Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 24/09/19 à 07:46:08

En même temps, sur PC, qui joue à la bedrock ? La java édition permet tellement plus.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.