Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Steam : la nouvelle bibliothèque disponible en bêta

Chose promise, chose due : Valve a publié hier soir dans le canal bêta de Steam la nouvelle bibliothèque, pensée pour mettre l’accent sur les informations qu’un joueur est censé vouloir en priorité.

Sont donc mis en avant les dernières actualités des titres, plus particulièrement les mises à jour, un onglet pour les évènements à venir, la diffusion sur Twitch, la révision des pages des éditeurs et de la présentation des DLC, une liste de souhaits plus complète ou encore un programme séparé pour des fonctions expérimentales.

Le plus gros changement au lancement du nouveau client est la vue principale sur la bibliothèque, résumant les jeux récemment joués, leurs informations et tout ce qui va avec. Une grande partie de cette grille est composée d’Étagères personnalisables.

Les jeux non installés font apparaître une flèche en bas à gauche de leur vignette pour déclencher l’opération. En revanche, ceux installés n’affichent pas tous le gros bouton vert de lancement, uniquement le dernier titre joué. Étrangement, il faut se rendre soit dans la fiche pour le lancer, soit l’exécuter via un clic droit sur la vignette.

Le client présente également deux nouvelles options dédiées aux performances. La première permet de déclarer sa connexion comme lente, auquel cas Steam ne charge plus automatiquement certains contenus, notamment ceux créés par la communauté et visibles depuis la page d’un jeu. L’autre coupe certains effets visuels dans le client, notamment les flous et reflets.

La recherche fait un vrai bond en avant, avec l’ajout de nombreux filtres auparavant inexistants. On peut ainsi trier par nombre de joueurs, fonctions particulières, compatibilité matérielle, catégorie, etc.

Globalement, la nouvelle interface sera une affaire de goût. Ceux qui espéraient cependant une modernisation et une clarification seront sans doute déçus. La concentration d’informations est encore plus importante et l’esthétique globale n’évolue guère. Certains risquent de se sentir un peu à l’étroit, surtout s’ils possèdent de nombreux titres.

Pour tester la bêta, il faut se rendre dans les options du client (Afficher > Paramètres) puis, dans l’onglet Compte (le premier), changer pour « Steam Beta Update » dans le menu correspondant. Le programme peut être quitté à tout moment.

23 commentaires
Avatar de levieuxtoby INpactien
Avatar de levieuxtobylevieuxtoby- 18/09/19 à 08:48:19

Perso j'aurais bien aimé une fiche synthétique sur le jeu : avec les bibliothèques encombrées à cause des bundles, j'avoue ne plus savoir quel jeu est quoi, quel type de jeu c'est, dans quel univers, etc. et c'est pas la vague capture d'écran qui aide beaucoup.

Avatar de INirvana Abonné
Avatar de INirvanaINirvana- 18/09/19 à 08:57:34

C'est moi ou sur la capture on dirait qu'il est possible de créer des catégories persos dans sa biblio ?
Si c'est le cas, c'est plutôt pas mal !

Avatar de ElMarcassin INpactien
Avatar de ElMarcassinElMarcassin- 18/09/19 à 09:03:14

Je viesn d'essayer et oui, il est possible de créer une catégorie. Pas sûr que ce n'était pas disponible avant par contre.

Avatar de Hipparchia Abonné
Avatar de HipparchiaHipparchia- 18/09/19 à 09:15:35

On ne peut visiblement plus classer par liste de texte, on est obligé de se farcir les énormes miniatures !

Par rapport à la beta de GoG Galaxy c'est pas topissime pour le moment.

Avatar de appotheos Abonné
Avatar de appotheosappotheos- 18/09/19 à 09:23:33

Ca existait déjà mais c'était très lourd à utiliser. Ce sont des tags en fait et tu peux mettre un même jeu dans plusieurs d'entre eux.
Par contre, il n'y a rien pour le faire en masse. Il faut aller sur chaque jeu, faire un clique droit, aller dans le bon menu puis cocher les tags voulus.
C'est long et lourd.

Édité par appotheos le 18/09/2019 à 09:24
Avatar de INirvana Abonné
Avatar de INirvanaINirvana- 18/09/19 à 09:31:39

Je ne savais pas, merci pour l'info :)

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 18/09/19 à 10:09:05

Un jour steam se lancera rapidement, ne consommera pas autant qu'un jeu video et sera moderne et fluide. D'ailleurs y aura Half Life 3 dessus ^^

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 18/09/19 à 10:19:13

Est-ce que cette version est aussi lente que l'actuelle ?

Avatar de marba Abonné
Avatar de marbamarba- 18/09/19 à 10:48:33

Ils ont changé le browser ? Parce que niveau perfo c'est leeeeeeeeeeeeeeeent

Avatar de Kazer2.0 Abonné
Avatar de Kazer2.0Kazer2.0- 18/09/19 à 12:11:31

Pareil de mon côté, depuis que j'ai accès à GoG Galaxy 2.0, je vois même plus l'interface de Steam :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3