Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Windows 10 : le dernier correctif provoquerait aussi des problèmes avec les adaptateurs réseauCrédits : Lazaros Papandreou/iStock

Après le souci confirmé par Microsoft dans le menu Démarrer et Windows Search et les problèmes audio signalés par plusieurs joueurs, voilà que d’autres utilisateurs signalent d’autres désagréments.

Dans les forums de Microsoft, on peut lire que certains adaptateurs réseau ne semblent plus fonctionner correctement après l’installation de la version 18362.356 du système, distribuée automatiquement via Windows Update. Le problème semble touche aussi bien du matériel Ethernet que Wi-Fi.

Selon un utilisateur en particulier, les cartes Intel en charge des deux types de connexion sur son portable ne fonctionnaient plus, le gestionnaire de périphérique signalant une erreur. Désinstaller la dernière mise à jour du système a résolu le problème.

D’autres sur Reddit indiquent des mésaventures équivalentes, en quête d’une solution qui n’impliquerait pas la désinstallation de la version 18362.356. il semble malheureusement qu’il n’y ait pour l’instant pas d’autre choix, car mettre à jour le pilote ou provoquer la réinstallation du matériel n’ont pas fonctionné.

C’est la première fois qu’une mise à jour mensuelle semble provoquer des problèmes aussi variés. La causalité reste bien sûr à confirmer. L’éditeur devrait prendre garde à ne pas rappeler trop vite les très mauvais souvenirs de l’année 2018, avec deux mises à jour semestrielles que beaucoup ne sont pas prêts d’oublier.

C'est aussi, plus spécifiquement, un exemple concret du type de difficulté pouvant survenir dans l'approche des mises à jour mensuelles. Une forme compacte, rassemblant tous les correctifs pour accélérer le téléchargement et l'installation.

Problème : quand une défaillance survient, c'est tout le pack qui doit être désinstallé. Dans le cas présent, si un changement provoque bien les soucis rencontrés avec les adaptateurs réseau, supprimer la mise à jour revient à se passer des derniers correctifs de sécurité, impliquant un danger.

23 commentaires
Avatar de Burn2 Abonné
Avatar de Burn2Burn2- 16/09/19 à 08:27:27

ça s'améliore niveau qualité de maj dis donc. :D

C'est assez chiant toutes ces regressions quand même. :/
Pour l'instant j'ai bloqué les majs, mais ça n'est possible que temporairement, on impose donc les régressions...

Avatar de dylem29 INpactien
Avatar de dylem29dylem29- 16/09/19 à 08:52:48

Eh beh, une MAJ cumulative qui provoque + de soucis que la 1809, bravo. :D

Avatar de GTO INpactien
Avatar de GTOGTO- 16/09/19 à 09:23:47
Édité par Vincent_H le 18/09/2019 à 14:10
Avatar de neo13006 INpactien
Avatar de neo13006neo13006- 16/09/19 à 09:31:20

C'est pas leur faute, c'est une petite pme qui n'a pas les moyens de finaliser correctement une mise à jour parce qu'ils ont pas assez de développeurs dispo, et avec toutes les configurations différentes de PC ils ne peuvent pas savoir si il y'aura des bugs...

Avatar de Gorom INpactien
Avatar de GoromGorom- 16/09/19 à 09:50:10

Encore un coup du lobby des dépanneurs informatiques :D

Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 16/09/19 à 10:23:27

Windows Insider = prototype

Windows = beta

voila pourquoi ils refusent d'utiliser le mot "beta" pour leurs "fake beta"

Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 16/09/19 à 10:33:27

Bon à savoir que ça vient de la dernière MAJ ce bordel, j'ai failli balancer mon PC portable par la fenêtre la semaine dernière avec le WiFi qui me jouait des tours, parce qu'évidemment il faut que le problème se manifeste au moment de faire une présentation en réunion... Impossible d'activer le WiFi avec un session ouverte, il se désactive automatiquement après moins de 5 secondes, même pas le temps de cliquer sur un des réseaux dispo pour s'y connecter. Heureusement, j'ai trouvé un workaround, rebooter le PC et activer l'interface + me connecter au réseau Wi-Fi à l'écran de login avant d'ouvrir la session.

Avatar de gg40 INpactien
Avatar de gg40gg40- 16/09/19 à 12:34:19

Linux est une des solutions à tous ces problèmes...
Ok je sort

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 16/09/19 à 12:55:19

Seulement si c'est pour executer "sudo rm -rf /". une fois exécuter, tu auras une des solutions les plus stables qui se fait à ce jour sur ton matériel.

Avatar de gg40 INpactien
Avatar de gg40gg40- 16/09/19 à 13:04:38

héhéhéhé oui tout à fait !
Et tu peux me croire j'y pense de plus en plus souvent !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3