Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google veut « prioriser les articles de presse à l'origine d'une information »

Benoît Tabaka, directeur des relations institutionnelles et des politiques publiques de Google France, explique qu'une mise à jour du moteur de recherche « va prioriser les articles de presse à l'origine d'une information et permettre qu'ils soient en tête plus longtemps ».

Il s'agit d'un énième ajustement des algorithmes du géant du Net dans ce domaine. Pour rappel, il avait annoncé la mise en avant des contenus de fond en 2014… avec un résultat toujours mitigé plusieurs années plus tard.

Un billet de blog vient détailler les nouvelles promesses de Google : « Alors que nous proposons généralement la version la plus récente et la plus complète d'un article dans Actualités, nous avons modifié nos produits à l'échelle mondiale pour mettre en avant les articles que nous identifions comme les originaux. Ils peuvent rester très visibles plus longtemps, ce qui permet aux utilisateurs de voir le rapport original tout en regardant les actualités plus récentes ».

Une pertinence à vérifier dans la pratique et sur la durée.

3 commentaires
Avatar de marba Abonné
Avatar de marbamarba- 13/09/19 à 09:33:35

Fin du game pour la plupart de la presse qui se contente de recopier/(mal)traduire la presse américaine et autre.

Avatar de paisible ruminant INpactien
Avatar de paisible ruminantpaisible ruminant- 13/09/19 à 11:13:21

Ce serait déjà pas mal si ils permettaient d'utiliser plusieurs langues dans Discover ou Google News.
Pour des sujets techniques, l'article d'origine est souvent en anglais, et Google ne reprend qu'une repompe sans la moindre compréhension ou valeur ajoutée.
Ils ont activé un flux multilingue expérimental brièvement, c'était beaucoup mieux mais évidemment ça n'a duré qu'une semaien ou deux.

Avatar de Ruzgfpegk Abonné
Avatar de RuzgfpegkRuzgfpegk- 17/09/19 à 04:53:29

Ah, on va avoir le site de l'AFP en tête des recherches donc ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.