Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Vive Cosmos : HTC annonce son casque de VR modulaire à 799 euros

Selon le fabricant, il s'agirait du « tout premier système de réalité virtuelle (VR) haut de gamme pour PC ». La définition des écrans est de 1 440 x 1 700 pixels (soit 2 880 x 1 700 pixels au total), avec des dalles LCD de 3,4" pensées pour réduire l'effet de grille. Le taux de rafraîchissement est de 90 Hz, avec un champ de vision à 110°.  

« 6 capteurs de caméras pour une détection de mouvement Inside Out » sont présents. Le casque est livré avec « des contrôleurs repensés qui maximisent les fonctionnalités de la VR, pour assurer un confort supérieur lors des séances prolongées ». Ils sont équipés de LED blanches permettant d'assurer un meilleur suivi selon HTC. La connectique comprend un USB 3.0 Type-C et du DisplayPort 1.3. Tous les détails sont disponibles par ici.

Le constructeur compte sur le côté modulaire de son casque de VR pour se démarquer : « Les accessoires dédiés prochainement disponibles vont ainsi modifier la destination du casque en lui permettant d’évoluer au fil du temps. Le tout premier module ou « mod » du marché, le Internal Tracking Mod, dévoilé ce jour, s’adresse aux clients souhaitant utiliser leur station de base Lighthouse à des fins de suivi ». Il sera disponible début 2020.

Il sera en vente à partir du 3 octobre en Europe, pour 799 euros. Pour toute précommande du casque, 12 mois d'abonnement à Viveport Infinity sont offerts. Plusieurs vidéos de présentation ont évidemment été mises en ligne. Nous les avons regroupées par ici.

12 commentaires
Avatar de mouton_enragé INpactien
Avatar de mouton_enragémouton_enragé- 13/09/19 à 09:29:57

Le cable est inclus...

Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 13/09/19 à 09:30:37

Il y a 2 choses que je ne comprends pas :

1 - 6 capteurs de caméra : c'est à dire ? je vois 6 caméras sur le casque, mais qu'est-ce qu'ils entendent pas "capteurs de caméra" ?

2 - Ce nouveau casque fonctionne sans les stations de base. Comme indiqué dans l'article, un mod (probablement payant) à venir permettra de continuer à les utiliser... Est-ce un aveu du manque de fiabilité du nouveau système ? Parce que dans le cas contraire, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec des branchements en plus...

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 13/09/19 à 10:19:20

Comme dirait coluche "et ils le vendent ça ?"

Franchement débarquer avec X années de retard sur un marché de niche avec un produit haut de gamme qui interesse quasiment plus personne et surtout pas les studio de jeu vidéo c'est balot ^^

Avatar de misocard Abonné
Avatar de misocardmisocard- 13/09/19 à 10:37:00

Pour 1
Je crois que c'est une faute de frappe ou de traduction. Ce sont 6 capteurs caméra, pour le tracking dans environnement (je suppose que c'est pour améliorer la précision du déplacement)

Avatar de Tirnon Abonné
Avatar de TirnonTirnon- 13/09/19 à 12:30:37

Peut être qu'avec les stations de base le suivi est plus précis, mais il y a aussi le problème des manettes qui peuvent sortir du champs des capteurs/caméra du casque et là c'est le drame :D

Avatar de Firefly' Abonné
Avatar de Firefly'Firefly'- 13/09/19 à 12:42:39

Pourquoi années de retard ? Le vive est loin d'être nouveau, c'est un refresh haut de gamme, rien de choquant plus que ça au vu des prix du marché équivalant ( on est d'accord c'est niche et cher )

Avatar de gg40 INpactien
Avatar de gg40gg40- 13/09/19 à 14:41:46

Ha je pensais que cela avait été abandonné cette histoire de VR. Un peu comme les TV 3D.
(sarcasme du dredi)

Avatar de Masterbuck INpactien
Avatar de MasterbuckMasterbuck- 13/09/19 à 16:22:16

gg40 a écrit :

Ha je pensais que cela avait été abandonné cette histoire de VR. Un peu comme les TV 3D.
(sarcasme du dredi)

Pour avoir essayé les deux, j'espère vraiment qu'on n'abandonne pas la VR

Avatar de kgersen Abonné
Avatar de kgersenkgersen- 14/09/19 à 00:48:15

qui parle de gaming? la VR haut de gamme a une grosse clientele pro,d 'ailleurs le site de Vive sur pour le Cosmos fait quasi pas mention de jeux videos.

C'est un marché de niche pro avec beaucoup de potentiel et beaucoup de gros acteurs.

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 14/09/19 à 09:33:52

gg40 a écrit :

Ha je pensais que cela avait été abandonné cette histoire de VR.

Ben à 800€ le gadget de RV, ça va pas tarder. :francais:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2