Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Margrethe Vestager, nouvelle commissaire européenne en charge du numériqueCrédits : EC - Audiovisual Service

Ursula von der Leyen, la nouvelle présidente de la Commission européenne, a dévoilé hier la composition de sa nouvelle équipe.

Margrethe Vestager, qui a notamment ferraillé contre Google ces dernières années en tant que commissaire à la concurrence, conserve son poste. Celui-ci englobe désormais le numérique, puisque la Danoise se voit confier un portefeuille intitulé « Une Europe adaptée à l’ère du numérique ».

L’intéressée, également promue « vice-présidente exécutive » de la commission, devra travailler sur un plan européen en matière d’intelligence artificielle, sur la taxation des géants du numérique, ainsi que sur un « Digital Services Act » ciblant tout particulièrement les plateformes (voir sa lettre de mission).

Certains dossiers pourraient être menés de concert avec la Française Sylvie Goulard, appelée à devenir commissaire en charge du marché intérieur.

Avant d’être définitives, ces nominations devront encore être confirmées par le Parlement européen – ce qui est parfois loin d’être une formalité.

5 commentaires
Avatar de mouton_enragé INpactien
Avatar de mouton_enragémouton_enragé- 11/09/19 à 09:32:34

c'est surtout elle qui aurait du devenir Présidente de la Commission européenne, et non pas Von Der Leyen qui est un très mauvais choix, résultat de tractations et de compromissions...

Édité par mouton_enragé le 11/09/2019 à 09:32
Avatar de espritordu Abonné
Avatar de espritorduespritordu- 11/09/19 à 11:24:01

mouton_enragé a écrit :

c'est surtout elle qui aurait du devenir Présidente de la Commission européenne, et non pas Von Der Leyen qui est un très mauvais choix, résultat de tractations et de compromissions...

Bah...si Ursula von der Leyen s'occupe du cirque politico-politicard pour laisser quartier libre à Margrethe Vestager qui fera le job concret à la tête de la commission moi ça me va.

Avatar de HerrFrance Abonné
Avatar de HerrFranceHerrFrance- 11/09/19 à 13:05:32

C'est assez intéressant qu'on lui donne cette double casquette, peut être assez révélateur d'une UE qui commence à se réveiller sur le sujet

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 11/09/19 à 13:31:20

sur la taxation des géants du numérique

Le sujet n'est pas la taxation des géants, mais une imposition en rapport avec leurs chiffres d'affaire, sans artifice permettant de la contourner.

Avatar de regaber Abonné
Avatar de regaberregaber- 11/09/19 à 13:45:59

+1 je veux y croire aussi

En tout cas les gens comme Vestager sauvent l'Europe. Et ils sont peu nombreux.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.