Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Mozilla relance son programme Test Pilot avec un VPN, Firefox Private Network

Le programme avait été lancé, arrêté, relancé puis finalement arrêté de nouveau. Désormais, Mozilla explique avoir beaucoup appris de ces phases et se sent prêt pour de nouveaux essais. Du propre aveu de l’éditeur : « la troisième fois est toujours la bonne ».

Pour inaugurer ce « reretour », il propose Firefox Private Network, un réseau privé virtuel. « FPN » s’installe comme une extension, puis bascule sur une connexion sécurisée et chiffrée via laquelle toutes les données vont transiter.

Mozilla évoque le service comme un compagnon particulièrement utile quand on utilise Firefox dans un environnement peu sécurisé comme un point d’accès Wi-Fi public. Entre autres, l’adresse IP sera ainsi masquée.

Firefox Private Network n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis et ne restera probablement pas gratuit. Mozilla a déjà annoncé son intention de fournir plus un Firefox « premium » qui fonctionnerait sur une base d’abonnement et inclurait d’emblée des fonctions supplémentaires. Le VPN intégré sera sans doute l’une d’entre elles.

11 commentaires
Avatar de neo13006 INpactien
Avatar de neo13006neo13006- 11/09/19 à 10:27:49

J'essaye depuis ce matin, c'est pas mal mais pour l'instant on a pas le choix de la localisation, on est automatiquement aux USA (et vu que pour l'obtenir il faut déjà "être" aux USA...).
Mais pour le côté sécurité sur un réseau wifi ouvert ok.

Par contre, dans le module on voit que c'est "powered by Cloudflare", moi qui espérait qu'ils allaient collaborer avec Proton VPN je suis déçu.

Avatar de Jarodd Abonné
Avatar de JaroddJarodd- 11/09/19 à 14:01:36

Si tu avances, que je recule...
Ils ne savent plus sur quel bit danser à la MoFo.

M'enfin j'espère que comme ils disent "c'est la bonne". La service de VPN m'intéresse, ils en existe tellement, qui promettent monts et merveilles, sans rien savoir de ce qu'ils font réellement des données, que je n'arrive pas à faire mon choix. Avec Mozilla, l'indice confiance est déjà plus haut qu'avec tous les services "thebestvpn.wtf"...

Avatar de SLV17 Abonné
Avatar de SLV17SLV17- 11/09/19 à 16:06:34

j'ai réussi à l'installer en rusant avec ProtonVPN et effectivement une fois activé l'ip est localisée au USA.

Vraiment ça promet

Avatar de Celestelium INpactien
Avatar de CelesteliumCelestelium- 11/09/19 à 20:42:08

Avoir un VPN pour tester un VPN :D
C'est assez drôle. (enfin pour moi)

Avatar de Celestelium INpactien
Avatar de CelesteliumCelestelium- 11/09/19 à 20:44:57

Après, c'est le gros problème des VPN, la confiance qu'on y met est la condition à laquelle on peut s'en servir. Encore qu'avec la démocratisation, on a de plus en plus de choix. Juste par curiosité, il n'y en a pas un qui te semble plus "de confiance" que les autres ?

(sans ironie ou sous-entendu, juste par curiosité)

Avatar de boogieplayer Abonné
Avatar de boogieplayerboogieplayer- 11/09/19 à 21:14:21

Pour ma part :

pour du VPN pas trop sensible, mais avec plein d'IP, des services et de confiance (tout du moins dans la mesure où on peut faire confiance à un vpn) :https://www.windscribe.com

et pour du sensible, j'ai monté mon propre server vpn avec openVPN. D'ailleurs en te cherchant un lien j'ai vu ça chez Korben si tu veux te monter ton vpn =>https://korben.info/installer-openvpn.html là t'es safe. Avec des VPS de chez un peu tout le monde tu t'en sort pour pas trop cher

je connais pas protonVPN

Édité par boogieplayer le 11/09/2019 à 21:15
Avatar de SLV17 Abonné
Avatar de SLV17SLV17- 12/09/19 à 05:34:01

C'est un jeu ;)
Après c'est vraiment pour tester qui à utiliser un VPN j'aurais davantage confiance en Proton qu'en Mozilla (ou mieux avoir son propre VPN mais il faut que ça soit blindé niveau sécurité)

Avatar de Boblamouette INpactien
Avatar de BoblamouetteBoblamouette- 12/09/19 à 08:12:22

Perso, je préfère que mon trafic internet soit écouté/surveillé par Orange et l'État français que par un mec en slip dans une cave à la Barbade à qui j'aurais filé 30 dollars en bitcoins, mais bon, chacun sa conception de la sécurité informatique.

Avatar de Alan INpactien
Avatar de AlanAlan- 12/09/19 à 09:03:47

C'est un peu comme HideAway par exemple...

https://www.firetrust.com/products/hideaway-secure-unlimited-vpn

Avatar de sirchamallow Abonné
Avatar de sirchamallowsirchamallow- 12/09/19 à 11:46:00

Il me semble que le VPN est fait en partenariat avec Cloudfare et non ProtonVPN comme on avait pu le lire il a quelques mois

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2