Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Avec « Acheter sur Google » (disponible en France), le moteur de recherche s'attaque à Amazon

Ce service avait été annoncé en mars dernier et lancé discrètement dans l'Hexagone durant le mois d'août, comme l'indiquent nos confrères du Monde.

Il ne s'agit pas de vendre des produits Google (une boutique officielle existe déjà), mais d'enseignes partenaires. « Carrefour, Auchan, Boulanger ou Fnac Darty mais aussi des marques comme Banana Moon, Kaporal, Kickers, MacWay, etc. » sont disponibles.

Pour en profiter, il suffit de se rendre sur Google Shopping, d'ajouter des articles dans votre panier, puis de valider votre commande en une seule fois, peu importe le nombre de boutiques différentes. Le paiement se fait ensuite via Google Pay. Une marketplace géante, comme le propose Amazon.

Le géant du Net a mis en ligne des conditions d'utilisation de son service. On y apprend notamment que « Google n'est pas partie au contrat de vente que vous concluez avec un marchand et n'est pas responsable de l'exécution dudit contrat ».

Une « garantie » et un service client sont disponibles « si vous ne recevez pas votre article, si vous ne recevez pas l'article que vous attendiez, si vous n'êtes pas livré à la date prévue, ou si vous rencontrez un problème de remboursement ».

La liste des boutiques partenaires de Google est par contre susceptible d'évoluer sans préavis : « Il arrive que des marchands changent dans le cadre de l’élargissement de nos offres d’achat », explique la société.

Rien n'est précisé concernant les modalités des enseignes pour apparaître dans Google Shopping, ni d'éventuels frais/commissions prélevés au passage. 

7 commentaires
Avatar de jpaul Abonné
Avatar de jpauljpaul- 11/09/19 à 08:48:42

Impec, tous les groupes français à la ramasse ont mordu à l'hameçon de la "digitalisation". Et c'est assez couillu de la part de Google de lancer ce service après toutes les procédures anti-trust autour de Google Shopping quand ce n'était qu'un comparateur.

Avatar de espritordu Abonné
Avatar de espritorduespritordu- 11/09/19 à 11:41:23

Magnifique, un marketplace de marketplace de marketplace. The Human centipede version commerce en ligne.

Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 11/09/19 à 12:41:31

Chacun prenant son pourcentage au passage, top !

Avatar de gg40 INpactien
Avatar de gg40gg40- 11/09/19 à 15:13:17

déjà que yen a ras le bol des marketplace :vomi2:

Avatar de micktrs Abonné
Avatar de micktrsmicktrs- 11/09/19 à 15:17:21

Encore un lieu où on ne sait pas à qui on achète. C'est vraiment horrible ce genre "place de marché ".

Avatar de TheKillerOfComputer Abonné
Avatar de TheKillerOfComputerTheKillerOfComputer- 11/09/19 à 22:17:53

Les gens qui se serviront de ça vont exploser la part de leur paiement dédié aux frais de transport, s'ils commencent à perdre de vue le fait qu'ils achètent à X ou XX marchands différents.

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 12/09/19 à 06:33:03

Ce que j'aime bien, c'est le retail qui hurle contre la concurrence en ligne, puis va s'associer avec un énième acteur qui fera sa loi et aura droit de vie et de mort sur eux.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.