Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Teams : Microsoft confirme l’arrivée d’un client Linux

La rumeur trainait depuis le mois dernier. Un compte Twitter avait repéré un changement sur la page UserVoice de Teams, avec notamment la création d’un dépôt APT pour une éventuelle version Linux du client.

Un mois plus tard, Microsoft confirme, mais sans en dire davantage. On ne sait donc pas quand cette mouture sortira.

L’arrivée d’une variante Linux n’est pas en soi une surprise. Le concurrent à abattre, Slack, y possède un client depuis longtemps, de même que l’alternative open source Mattermost. Ce n’était qu’une question de temps avant que l’éditeur ne réagisse, d’autant qu’il clame régulièrement vivre une authentique histoire d’amour avec Linux.

5 commentaires
Avatar de Trit’ Abonné
Avatar de Trit’Trit’- 10/09/19 à 10:32:57

Comme toujours, en fait de logiciel dédié, il ne s’agira ni plus ni moins que d’une application Electron (c’est-à-dire le site Web de Teams dans un navigateur Chromium plus ou moins castré), avec ce que ça implique en termes de consommation de RAM et de pisteurs intégrés vers Google (quand on voit quel mal ont les équipes de Vivaldi pour les dégager du code de Chromium, on se demande si tous les concepteurs d’applis Electron sont aussi soigneux de fournir un programme propre)…

Avatar de Abyssion INpactien
Avatar de AbyssionAbyssion- 10/09/19 à 15:26:56

L'application est déjà sous cette forme sur les autres plateformes

Avatar de Trit’ Abonné
Avatar de Trit’Trit’- 10/09/19 à 17:22:14

Dans ce cas-là, rien ne les empêchait donc, techniquement parlant, de la sortir plus tôt. Vu que, tout gouffre à RAM qu’il soit, Electron a au moins le mérite d’être multiplateforme.

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 11/09/19 à 06:17:54

Personnellement, j'espère qu'ils feront aussi client de synchro officiel Onedrive sous Linux.
Les officieux sont pas trop mal mais assez perfectible et peu aisé à prendre en main.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.