Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Facebook s'associe à BFM TV, Brut et Le Monde pour son service de vidéo Watch

Les plateformes et médias ne sont pas toujours opposés. Surtout quand les premières proposent de financer les seconds. Cette fois, c'est pour la production de vidéos que Facebook va financer plusieurs médias français.

Trois programmes sont concernés : Bonsoir Bruce de BFM TV sur l'actualité du jour et ses fake news (quotidienne), Pendant ce temps-là de Brut sur pour donner « de nouvelles perspectives » à l'actualité (quotidienne) et Plan B du Monde sur les enjeux environnementaux (hebdomadaire).

Ce programme n'est pas limité à la France puisque le réseau social fait de même au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède. 

4 commentaires
Avatar de anonyme_5af96fc0c6bcfcf63dedfe7bc68a4860 INpactien

"Les plateformes et médias ne sont pas toujours opposés."
Pardon, mais je vois plus de liens entre BFM et Facebook qu'entre BFM et le Monde Diplo ou Mediapart, par ex.
J'ai cette impression qu'il s'agit d'une union entre sociétés commerciales  ayant la même vision et les même objectifs qu'un partenariat Media-Plateformes.
D'ailleurs si BFM et le Monde Diplo sont éloignés (Média), c'est le cas aussi de Facebook et, par ex, Mastodon (Plateformes).
Les multinationales (et leurs filiales) ont tout intérêt à s'unir pour combattre les "fakenews" et continuer à nous offrir le statu quo "La Vérité".

Édité par gwado le 06/09/2019 à 09:51
Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 06/09/19 à 10:14:45

BFM qui va parler de fakenews... Ca veut dire qu'ils vont s'auto-dénoncer?

Avatar de Kiriito Abonné
Avatar de KiriitoKiriito- 06/09/19 à 13:03:36

Pas directement, ils comptent sur le Monde pour ça : ils alimenteront les Décodeurs avec leurs vidéos puis les mettront en ligne sur FB pour "donner-un-exemple-d'un-contenu-plein-de-fakenews-d'erreurs-grossières"... 

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 06/09/19 à 16:35:07

Et dénoncer le gouvernement. Ça va être folklo.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.