Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Nintendo Direct à fond sur la Switch : Overwatch, Xenoblade Chronicles, jeux et manette SNES

Durant un peu plus de 30 minutes, l'éditeur a enchaîné les annonces. La première était l'arrivée d'Overwatch sur la Switch le 15 octobre 2019, suivi par Xenoblade Chronicles Definitive Edition en 2020. 

L'éditeur a également dévoilé de nouveaux détails sur de nombreux titres. En voici une rapide sélection : Pokémon Épée, Pokémon BouclierLuigi's Mansion 3, Super Kirby Clash, Trials of Mana, Return of the Obra Dinn, Super Smash Bros. Ultimate, Dragon Quest XI S et… DOOM 64 sur Switch le 22 novembre.

Enfin, des jeux de la Super Nintendo débarqueront sur Switch Online le 6 septembre, notamment avec Super Mario Kart, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Star Fox, Super Ghouls'n Ghosts et Super Metroid.

Une manette SNES sans fil compatible avec la Switch est aussi annoncée. Elle sera disponible prochainement pour 29,99 euros. 

16 commentaires
Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 05/09/19 à 09:20:29

Xenoblade Chronicles :youhou:

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 05/09/19 à 09:24:52

OW sur switch... Je suis déchiré entre l’excitation de pouvoir y jouer même en mobilité (mon PC portable étant sur les genoux pour y jouer correctement) et la crainte d'avoir bouilli de pixel à 30FPS injouable.

Avatar de Uther Abonné
Avatar de UtherUther- 05/09/19 à 09:54:26

Ca sera un portage, pas de l'émulation, donc vu que la Switch est techniquement beaucoup plus puissante que la Wii, donc je ne pense pas que l'on ait a craindre pour les FPS, le risque est plutôt sur la qualité des textures.

Édité par Uther le 05/09/2019 à 09:55
Avatar de Uther Abonné
Avatar de UtherUther- 05/09/19 à 10:02:09

Ha je viens de comprendre que tu parlais de Overwatch et pas de Xenoblade, en effet ça risque d'être plus compliqué.
En même temps jouer a un FPS à la manette, on se prend déjà un vilain downgrade de jouabilité, alors on est plus a un downgrade graphique prêt.

Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 05/09/19 à 10:06:17

De ce que montre la vidéo, c'est très propre, les textures sont entièrement refaites. Ils ont mis la libellule de la scène d'intro, on voyait à peine que c'était un insecte dans la version Wii...

Je trouve ça même meilleur que la version 4K sur PC (qui a été pourtant bien travaillée par les fans).

Il manque plus qu'un remake de X et des infos sur X2 !

Édité par Edtech le 05/09/2019 à 10:07
Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 05/09/19 à 11:20:07

bonne nouvelle aussi pour les jeux snes sur le online :yes:
(j'avais déjà trouvé les jeux NES bien sympa, ça m'a permis de faire découvrir à mon fils à quoi je jouais quand j'avais son âge ^^ )

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 05/09/19 à 11:23:41

Uther a écrit :

Ha je viens de comprendre que tu parlais de Overwatch et pas de Xenoblade, en effet ça risque d'être plus compliqué.
En même temps jouer a un FPS à la manette, on se prend déjà un vilain downgrade de jouabilité, alors on est plus a un downgrade graphique prêt.

Je t'avoue que mon expérience des FPS à la manette n'a jamais été fameuse, je passe mon temps à regarder mes pieds ou le ciel et ceux depuis Goldeneyes64 Après, ma dernière console est une gameboy color, ça doit aussi expliquer quelque peu. (après, la WiiU et la Switch m'ont toujours fait envie par leur catalogue de jeu et leur originalité).

Sur PC, c'est un jeu qui nécessite de tourner non pas à 60FPS, mais plus à 120-144FPS. Au vu de la distance moyenne des combats et la vitesse des déplacements, l'intensité général nécessite une grosse fluidité.

Après, il faut relativiser, oui OW est un FPS nerveux. Cependant le coté nerveux viens aussi du fait que techniquement, les autres joueurs ont le matos pour, du coup sur switch le jeu risque d'être juste plus "lent". Cependant, niveau visuel, le jeu est très dans l'aspect "simple et efficace", un downgrade des modèles ne change pas grand chose. Les pros et la plupart des joueurs PC mettent même tout au minimum justement pour réduire les effets visuels inutiles (on est pas sur battlefield). Je suis sûr que si le jeu permettait d'avoir juste les hitbox avec des skins collés dessus pour reconnaître les héros que ça serait jouait ainsi. Enfin, dans les héros, il y a certes un certain nombre de hitscan (des joueur de tape-taupe : tu cliques sur les têtes), il y a une majorité nombre de héro "à projectile" qui nécessite d'ajouter une "prédiction" de la position de ta cible. On peut aussi rajouter un certain nombre de perso de dégât de zone, en particulier les héros de CaC dont le cône de dégât prend la moitié de l'écran.

De nombreux mécanisme sont ainsi fait pour que le jeu soit jouable aussi sur manettes et console. Après, j'avoue que je me demande comment ça joue Tracer ou Genji tellement leur gameplay est nerveux et nécessite de faire des gros mouvement de camera (Tracer : "je suis devant, je suis derrière, non raté je suis à gauche". Gengi : " ‎🎶Owareru you ni isoideiru. Kawaita mune ga karitateru no sa. Dare no tame de naku dare no mono de naku ‎🎶")

Avatar de dolphin42 INpactien
Avatar de dolphin42dolphin42- 05/09/19 à 11:33:23

Et aussi : Assassins Creed: Black Flag et Assassin's Creed: Rogue sortiront sur la Switch le 6 décembre.

Avatar de ilink Abonné
Avatar de ilinkilink- 05/09/19 à 14:17:48

Toujours pas de F ZERO.. de là à dire que Nintendo reconnaît l’absence de puissance de la console..

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2