Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Android 10 disponible pour les smartphones Pixel

Android 10 est maintenant disponible pour l’ensemble des smartphones Pixel, y compris le premier modèle sorti il y a trois ans. Comme d’habitude, le système est fourni sous forme d’une mise à jour OTA tout ce qu’il y a de plus classique.

La plupart des nouveautés ont déjà été abordées en détail : thème sombre, sous-titrage en direct d’un média, navigation gestuelle, suggestions d’actions dans les réponses intelligentes, nouveaux contrôles pour la vie privée, autorisations plus strictes pour les applications, mode concentration, Family Link, etc.

Comme souvent, le déploiement du système est progressif et s’étalera sur plusieurs jours. Pas d’inquiétude donc si vous ne la voyez pas encore dans la recherche de mise à jour. 

Plusieurs constructeurs ont déjà sauté le pas, d’autres sont sur le point de le faire. Essential commence ainsi à déployer Android 10 sur son unique smartphone, même s’il s’agit pour l’instant surtout du modèle vendu nu.

Xiaomi a été encore plus rapide avec son Redmi K20 Pro, qui lui aussi reçoit Android 10. Mais, différence de taille, le système est fourni avec la nouvelle version de la surcouche MIUI. Le constructeur a donc travaillé très vite. Ne reste qu’à attendre le même traitement pour la version internationale du smartphone, le Mi 9T Pro.

OnePlus bouge également, sous forme d’une bêta pour les modèles 7 et 7 Pro : Oxygen OS Open Beta 1. Tout utilisateur peut l’installer, et ceux qui avaient déjà une bêta plus ancienne la recevront automatiquement. Comme toujours avec les bêtas, on mesurera les risques sur un appareil utilisé tous les jours.

Chez les autres constructeurs, on attend un calendrier, à l’exception de HMD, qui a déjà le sien. Les Nokia 7.1, 8.1 et 9 PureView recevront Android 10 pendant le quatrième trimestre. Les Nokia 6.1, 6.1 Plus et 7 Plus seront mis à jour en tout début d’année prochaine, suivis par les Nokia 2.2, 3.1 Plus, 3.2 et 4.2 plus tard au cours du premier trimestre. 

Les annonces de constructeurs comme Samsung, Motorola et Sony devraient rapidement suivre.

13 commentaires
Avatar de Tandhruil INpactien
Avatar de TandhruilTandhruil- 04/09/19 à 08:55:53

Et Huawei ? Ils pourront le déployer sur leurs anciens modèles ?

Avatar de al_bebert INpactien
Avatar de al_bebertal_bebert- 04/09/19 à 10:59:33

je crois que mon OP3 va devoir passer en custom rom :)

ils ont pousser juqu'a Android 9 (patch aout) mais je doute que ça aille plus loin !

Avatar de corrigo Abonné
Avatar de corrigocorrigo- 04/09/19 à 11:07:49

Cool pour mon Nokia 6.1, j'ai bien fait d'investir dans cette marque, outre les mises à jour de sécurité mensuelles, ce téléphone aura connu Android 8, 9 et bientôt le 10.

Avatar de JACKPOTE Abonné
Avatar de JACKPOTEJACKPOTE- 04/09/19 à 11:28:27

Pas cool pour mon Nokia 8, d'ailleurs on voit dans les commentaires Twitter du lien pour HMD qu'il y a pas de mécontent à ce propos...

Avatar de David.C Abonné
Avatar de David.CDavid.C- 04/09/19 à 11:38:12

Je crois avoir vu ailleurs que les mate et p20 y avaient droit

Avatar de La Mangouste Abonné
Avatar de La MangousteLa Mangouste- 04/09/19 à 12:27:32

J'ai cru voir que les anciens téléphones pourront passer sous Android 10, sans doute que Huawei a le droit de continuer à exploiter les produits déjà commercialisés.
Entre autre les P20 (toutes versions), P30 (toutes versions), Mate 20 et quelques moins haut de gamme sortis l'an passé au cette année, devraient avoir le droit à la dernière version d'Android. Il me semble même que les P10 et Mate 10 sont concernés (pas certain du point). De mémoire, j'ai lu ça sur un site pas forcément très fiable, mais basé sur la communication offciel de Huawei.

Avatar de Notice me Sempai Abonné
Avatar de Notice me SempaiNotice me Sempai- 04/09/19 à 12:49:58

j'aurais du me prendre un pixel... :sm:
La version 9 a mis du temps a arriver et elle a ete un peu degraissee. Je doute que le S8 voit la couleur de la version 10

Avatar de David.C Abonné
Avatar de David.CDavid.C- 04/09/19 à 16:47:30

On a les mêmes infos alors (et je pense pas que ça vienne du même site, moi c'était un site espagnol)

Avatar de ForceRouge INpactien
Avatar de ForceRougeForceRouge- 04/09/19 à 20:08:44

(mode mauvaise foi ON)
Allez Samsung, d'ici 6 mois, j'aurais peut être Android 10 sur mon S9!
(mode mauvaise foi OFF)

Avatar de JCLB Abonné
Avatar de JCLBJCLB- 05/09/19 à 07:50:09

Et dans 9 mois un article sur la fragmentation d'Android.
6 ans que google dit vouloir éviter cela mais toujours l'autorisation des surcouches lourdes et pas d'obligation des fabricants de puces de fournir des drivers pendant 3/4 ans
Et après on se plein du monde Windows...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2