Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Attribution des fréquences 5G : Xavier Niel aussi attaque violemment le projet de l'Arcep

Après Didier Casas de Bouygues Telecom, c'est donc au tour des dirigeants d'Iliad (Free) de s'en prendre au projet d'attribution des fréquences 5G de l'Arcep. Les écueils sont plus ou moins les mêmes.

« Le processus de l'Arcep a été conçu pour nous détruire, Free ainsi que Bouygues Telecom. On est en train de refaire les bêtises de la 3G », lâche Xavier Niel. « On veut au moins 60 MHz et que le solde soit ensuite mis aux enchères », ajoute Thomas Reynaud, directeur général d'Iliad.

Il rejoint ainsi Didier Casas, qui voulait également plafonner à 90 MHz les bandes de fréquences qu'un opérateur pourrait acheter. Pour rappel, ils sont quatre à devoir se partager 310 MHz. 

La consultation de l'Arcep sur son projet d'attribution prend fin aujourd'hui. Il laissait entendre que la limite de 40 MHz pourrait évoluer en fonction des retours. Il sera intéressant de suivre les propositions des uns et des autres.

5 commentaires
Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 04/09/19 à 11:06:44

C'est le chat qui se mord la queue.... d'un coté on prétend raser gratis de l'autre ça pleure quand faut cracher au bassinet. De toutes façons cette histoire de pouvoir d'achat sur le mobiles c'est de la foutaise, ce que tu gagnes coté consommateur tu le perd coté contribuables et inversement.

Avatar de psikobare Abonné
Avatar de psikobarepsikobare- 04/09/19 à 15:28:47

Forcément quand tu recrutes uniquement grâce aux offres promotionnelles depuis 3 ans, quand il faut investir c'est beaucoup plus dur.

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 04/09/19 à 18:28:01

olala la dure vie des oligopoles :roll:

Avatar de anonyme_7c080d0b57a30a99451672cfc228f71f INpactien

Les capitaines d'industrie à qui on donne des licences et qui se permettent de renâcler sur les conditions. ... Ils mériteraient que l'Etat donne ces licences 5G à des industriels vertueux de la transition écologique... voire abandonne toute ambition de la 5G au profit de la sobriété énergétique.

Avatar de ForceRouge INpactien
Avatar de ForceRougeForceRouge- 04/09/19 à 20:10:51

Radithor a écrit :

Les capitaines d'industrie à qui on donne des licences et qui se permettent de renâcler sur les conditions. ... Ils mériteraient que l'Etat donne ces licences 5G à des industriels vertueux de la transition écologique... voire abandonne toute ambition de la 5G au profit de la sobriété énergétique.

Ca c'est bien dit!

Osef de la 5G :) Ca à la porté du Wifi le truc. Un pauvre arbre et les débit sont divisé par 3.

https://www.youtube.com/watch?v=_CTUs_2hq6Y

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.